A
A

Cryptomonnaies : Quel avenir pour Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB) en 2023 ?

ven 03 Juin 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Les marchés crypto, comme tous les domaines, connaissent souvent des variations et font face à des situations inattendues. Alors que les cryptomonnaies avaient pris leur envol, certains défauts ont entraîné la chute des marchés. Les grandes cryptos telles que le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH), malgré une chute des prix d’environ 50 %, restent tout de même actives. Pendant ce temps, les investisseurs se demandent ce qu’il adviendra des petites cryptomonnaies. Quel avenir pour le Dogecoin (DOGE) et le Shiba Inu (SHIB) ?

avenir Dogecoin et Shiba Inu

Grosse frayeur sur les marchés

Le 30 mai, de nombreux investisseurs reprenaient espoir quant au cours des cryptomonnaies. En effet, bitcoin faisait enfin une reprise après de nombreux mois de baisse. Les actifs cryptographiques font peur à plusieurs personnes. Que ce soit les grandes nations, les entreprises ou les particuliers, l’adoption des cryptos nécessite un temps de réflexion et d’analyse.

Ainsi, le rebondissement du bitcoin a ravivé l’optimisme des investisseurs qui entrevoyaient enfin la fin d’une période critique. Cependant, les marchés financiers sont réputés pour leur instabilité. Alors que les principales cryptomonnaies se relèvent petit à petit, les petites cryptos comme Dogecoin et Shiba Inu peinent à trouver leur catalyseur.

Alors que les analystes prévoyaient la chute du Shiba Inu d’ici 2030, la crypto semble résister pour maintenir son cap. Cependant, son cours reste effrayant. La crypto a chuté de près de 4 % au cours des dernières 24 heures. Pareil pour Dogecoin dont le cours a chuté de 2 %. Cette tendance nous pousse à nous poser des questions sur l’avenir. Surtout quand on sait que ces deux cryptos passent parfois au vert.

Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB) : Vers une hausse des cours ?

La cryptographie est un secteur volatile et instable. De ce fait, le cours actuel des cryptos n’est pas fixe et pourrait changer dans les mois à venir. Les investisseurs et commerçants misent tous sur une hausse du cours du Dogecoin et craignent pour l’avenir de Shiba Inu. Cette réaction est tout à fait normale quand on sait que le DOGE est soutenu par le PDG de Tesla, Elon Musk.

Toutefois, l’incertitude du marché rend sceptiques les détenteurs de Dogecoin. En plus, le recul de Jackson Palmer par rapport à sa propre crypto pousse à l’interrogation. Ainsi, de nombreux investisseurs préfèrent se contenter d’observer le marché avant d’y entreprendre quoi que ce soit.

Le Shiba Inu quant à lui, affiche des résultats mitigés. Malgré la révélation d’une collaboration avec de grands noms sur un nouveau projet, la crypto ne montre aucun signe de reprise. De ce fait, les cryptos rivales se retrouvent quasiment au même niveau. L’avenir du Dogecoin et du Shiba Inu est donc incertain. Le plus sage à faire pour le moment est de suivre l’évolution de ces cryptos sur le court terme avant de décider s’il faut ou pas investir sur le long terme.

L’avenir de Dogecoin et de Shiba Inu intéresse de nombreuses personnes. Les deux cryptos similaires dans leur processus de création et rivales en même temps, présentent quelques similitudes quant à leur évolution. Malgré le soutien d’Elon Musk envers le DOGE et le lancement du métaverse de SHIB, le cours actuel de ces cryptos n’est pas très prometteur.

Source : Benzinga

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document