JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

PRIX

$ 164.15

1H % ROI

-1.88%

24H % ROI

-5.21%

7J % ROI

-1.42%

Rank
62

BTC

Ƀ 0.00429100

24H Volume

$ 628,036,894

Available supply

10 184 478 DASH

Total supply

18 920 000 DASH

Market Cap
$ 1,671,838,366

PRIX

$ 164.15

BTC

Ƀ 0.00429100

1H % ROI

-1.88%

24H % ROI

-5.21%

7J % ROI

-1.42%

24H Volume

518 234 064

Available supply

10 184 478 DASH

Total supply

18 920 000 DASH

Rank

62

Market Cap

1 379 542 505

Dash en quelques lignes

Dash (DASH) viserait selon son livre blanc, à améliorer Bitcoin en renforçant la protection de la vie privée, et en accélérant la transaction. Dash est un fork de Litecoin, lancé en janvier 2014. Dash inclut un réseau à 2 niveaux avec des noeuds incitatifs, notamment des masternodes, et une gouvernance DeFi. Dash a été fondé par Evan Duffield et Kyle Hagan. Le projet s’appelait initialement XCoin, rebaptisé Darkcoin 2 semaines plus tard, avant d’être renommé en Dash en mars 2015.

Dash : Graphique

Qu’est-ce que le Dash (DASH) ?

Dash est une cryptomonnaie créée par Evan Duffield. La monnaie virtuelle est basée sur le code (open source) du Bitcoin. Dans un souci de promotion, la monnaie électronique se veut plus simple, sûre, anonyme et rapide. Pour ce faire, elle repose sur un système décentralisé de gouvernance et de budget. Découvrez l’histoire, les objectifs, les avantages, les limites qui font de cette monnaie une alternative à Bitcoin.

Présentation de la cryptomonnaie

Dash est une monnaie virtuelle qui présente de nombreuses similitudes avec les cryptomonnaies en circulation sur le marché. Il dévoile également les spécificités que voici.

Qu’est-ce que Dash ?

Créée en 2012, Dash (DASH) est une cryptomonnaie open source. Ces termes signifient que la monnaie virtuelle a été testée et améliorée grâce à une collaboration entre les développeurs et les utilisateurs. Comme toutes les cryptomonnaies, Dash fonctionne avec la technologie blockchain.

La monnaie virtuelle assure l’anonymat des utilisateurs qui ne sont pas obligés de rendre leurs informations accessibles au public, ce qui n’est pas le cas pour la majorité des cryptomonnaies. Pour assurer la confidentialité des utilisateurs, la monnaie numérique a intégré l’option : PrivateSend. Il s’agit d’une fonctionnalité puissante de chiffrement.

La monnaie alternative à Bitcoin

La monnaie virtuelle Dash a pour principal objectif de devenir encore plus performante que Bitcoin. Dans ce cadre, la plateforme propose des transactions plus rapides. Bitcoin prend 10 min pour confirmer une transaction, alors que Dash propose 4 min d’attente.

En matière de coût, les frais de transactions sont à hauteur de 6 dollars chez Bitcoin, tandis que Dash propose la moitié d’un dollar. La cryptomonnaie phare a subi de nombreux hard forks (Bitcoin Cash et Bitcoin SV) pour s’améliorer. Le développement de Dash est réalisé par un système de vote qui permet d’intégrer des changements relatifs et rapides sans créer des conflits au sein de la communauté (contrairement à Bitcoin).

Les pièces Dash

Les pièces Dash se déclinent en trois groupes : les mineurs, les masternodes ainsi que l’équipe de développement. Les mineurs possèdent 45 % des pièces Dash et sont destinés aux mineurs (les internautes qui effectuent le minage). Cette distribution permet à l’équipe de s’assurer qu’un nombre suffisant de personnes et d’ordinateurs contribuent aux procédures de blockchain.

Les masternodes (ou les serveurs du réseau) disposent de 45 % des pièces. Les 10 % restants sont destinés à financer et soutenir l’équipe marketing ainsi que le service de support client. Ces crypto-actifs servent également au développement de l’équipe lui-même.

Comment fonctionne la crypto-monnaie ?

Dash suit un mode de fonctionnement particulier reposant sur une architecture à deux niveaux.

L’architecture à deux niveaux

L’architecture de la monnaie virtuelle comprend : une preuve de travail et une preuve d’enjeu. Dans la preuve de travail (Proof-of-Work), les mineurs prennent en charge la sécurité de la plateforme et valident les transactions. Ils sont rémunérés à hauteur de 45 % des frais de transaction.

Dans la preuve d’enjeu (Proof-of-Stake), le réseau de serveurs (les masternodes) offre l’accès à des fonctionnalités supplémentaires à la demande des utilisateurs. Ces fonctionnalités comprennent l’option transaction instantanée et l’option confidentielle. Ils sont rémunérés à hauteur de 45 % des frais de transaction pour chaque bloc miné.

Les Masternodes de Dash

Les serveurs du réseau s’apparentent à des nœuds spéciaux qui permettent d’utiliser la preuve d’enjeu pour rendre les transactions confidentielles. Ils sont décentralisés. Dash compte plus de 5 000 masternodes à travers le monde. Quand l’option PrivateSend (option confidentielle) est activée, les marsternodes proposent un degré d’anonymat. Ainsi, plus il y a des transactions, plus le degré d’anonymat est en hausse.

La fonction InstantSend (transaction instantanée) permet de traiter les échanges de manière spécifique. L’expéditeur transfert les fonds qui vont être bloqués le temps de valider l’inscription des informations dans la blockchain. Seulement, le destinataire reçoit immédiatement la somme par le masternode. Cette méthode de transaction spécifique démarque Dash des autres monnaies virtuelles.

Les avantages et les inconvénients de Dash

Découvrez les atouts ainsi que les faiblesses de cette monnaie alternative.

Les avantages

L’instantanéité des transactions constitue le principal avantage de cette monnaie virtuelle. Cet atout résulte du service Instant Send. Cette rapidité lui permet de battre toutes les cryptomonnaies, même Bitcoin. La technologie utilisée permet même aux utilisateurs de récupérer les paiements dans un point de vente physique de manière instantanée.

La simplicité d’utilisation de Dash est très appréciée par les utilisateurs. La gestion des fonds et les paiements associés sont effectués par des portefeuilles numériques. Les développeurs prévoient dans un futur proche de lancer le projet Dash Evolution. Ce dernier consiste à gérer les fonds en Dash depuis une page web.

Les inconvénients

Dash est aujourd’hui la cible de grand nombre de cybercriminels, notamment des pirates en tout genre. Comme tous les altcoins, Dash doit faire face à cette menace en établissant un dispositif de sécurité. Un nouveau défi que doit relever la monnaie virtuelle est de se protéger contre toutes formes d’attaques.

Comment acheter cette cryptomonnaie ?

Les internautes réalisent un investissement sur Dash pour profiter des bénéfices sur le long terme. Le prix du Dashreste en constante évolution. Le cours du Dash (172,91 ) maintient une courbe croissante.

Les méthodes pour acheter du Dash

Afin de se procurer des tokens DASH, commencez par vous diriger vers une plateforme d’échange comme eToro. Cette plateforme permet d’acheter des actifs classiques ainsi que des crypto-actifs. L’achat s’effectue en à peine quelques minutes. Il est également possible de spéculer sur la valeur du DASH.

Une autre méthode consiste à acheter au préalable des BTC sur Coinbase. Puis vous devez transférer ces cryptomonnaies sur Binance avant de pouvoir acheter des DASH. Dans ce cas, l’achat prend la forme d’un échange de devis entre BTC et DASH.

Comment stocker les tokens Dash ?

Les utilisateurs profitent d’un choix multiple de portefeuilles pour stocker des tokens DASH. La monnaie virtuelle dispose d’un portefeuille officiel : le Dash Core. Disposer d’un portefeuille Dash est la condition à remplir si vous souhaitez devenir un masternode.

D’autres portefeuilles sont compatibles avec DASH, mais les plus sûrs restent Ledger Nano S et le Trezor. Ledger est le portefeuille électronique français le plus sécurisé. Trezor est un coffre-fort numérique très réputé dans le domaine du stockage d’actifs numérique.

À LA UNE

Cours & Indices

Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h
Acheter des cryptos sans risques
Newsletter
Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archive

Lire les dernières Newsletters

Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d’une heure avec un expert.
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera
sous 24 heures.

Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo