A
A

Ether (ETH) : De grosses transactions font craindre le pire !

mer 01 Juin 2022 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Le 30 mai, le prix de l’ether (ETH) a augmenté de plus de 5 % pour atteindre son plus haut niveau intrajournalier au-dessus de 1 930 dollars. Même si la nouvelle réjouit les traders, il convient de relativiser, car la paire ETH/USD va être prochainement confrontée à un cycle de vente.

We accept ethereum

Le paradoxe avec ether (ETH)

Le 30 mai, l’adresse ETH prétendument associée à Three Arrow Capital, un fonds de couverture de cryptomonnaies basé à Singapour, a envoyé 32 000 ETH d’une valeur de 60 millions de dollars à la bourse d’actifs numériques FTX en l’espace d’une heure, selon les données on-chain. Or, plus tôt en mai, la société avait déjà effectué un dépôt de 26 700 ETH auprès de la même bourse.

En raison de ces dépôts massifs de la cryptomonnaie, les traders commencent à soupçonner une volonté des leaders du marché de se débarrasser de leur stock de ETH. En effet, en théorie, les investisseurs ne transfèrent des cryptomonnaies vers leurs portefeuilles d’échange que lorsqu’ils veulent les vendre pour d’autres actifs.

Paradoxalement, la quantité d’ETH détenue par les bourses de cryptomonnaies a continué de diminuer au mois de mai, d’après les données dévoilées par Glassnode. En outre, le solde de ETH sur toutes les plateformes d’actifs numériques a diminué de 20,45 millions à 20,38 millions de dollars depuis le début du mois.

Solde d’ether sur les bourses. Source : Glassnode

Les scénarios possibles pour ETH

Le transfert massif d’ether de Three Arrow vers FTX coïncide avec le fait que l’ETH teste un niveau critique de support-résistance de près de 1 920 dollars pour une rupture. Selon les analystes, l’ETH pourrait chercher à consolider son prix autour de 1 920 dollars dans les prochains jours. Par la suite, l’actif numérique pourra se replier vers son support de ligne de tendance ascendante.

Cela dit, un autre scénario reste possible. L’actif numérique pourrait avoir une augmentation de ses volumes d’échange, ce qui pourrait déclencher un mouvement haussier à long terme. C’est ce que pense Wolf, un analyste du cours des actifs numériques.

Malgré la légère montée du prix de l’ETH au cours de ces derniers jours, les analystes estiment que les choses ne vont pas beaucoup changer pour l’actif numérique. En fait, ils pensent que deux configurations sont possibles : soit le prix monte davantage, ce qui est peu probable vu l’état du marché, soit il descend encore.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 047,26 $ -1.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 128,33 $ -1.24%
DEFI (DEFIPERP) 2 633,30 $ 0.62%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 814,41 $ -0.3%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,864110 £ 0.11%
CRUDEOIL (USOIL) 112,08 $ 0.23%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document