A
A

Ethereum (ETH) : Bientôt un token cryptorouble ?

mer 21 Sep 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

La Russie travaille actuellement sur un projet de cryptomonnaie. Il s’agit plus exactement d’un projet pensé par deux millionnaires russes : Alexander Lebedev et Sergey Mendelev. L’objectif principal : lancer un cryptorouble tokenisé basé sur Ethereum. D’après les développeurs, ce cryptorouble pourrait faciliter considérablement l’accès des Russes aux plateformes crypto internationales.

crypto ethereum classic
Un cryptorouble tokenisé est en cours de développement en Russie

Ethereum : le rouble rejoint bientôt le monde de la crypto

On doit cette startup DeFi à deux grands noms : Sergey Mendelev et Alexander Lebedev. Ce sont deux personnalités très connues dans le monde bancaire russe. Leur objectif : lancer le cryptorouble. 

D’après Ultcoin 365, l’émission du cryptorouble tokenisé se fera de deux manières :

  • Via un contrat intelligent décentralisé avec une garantie excédentaire ;
  • Sur la base de la méthodologie utilisée par le stablecoin DAI. 

Dans ce sens, Sergey Mendelev a précisé que le cryptorouble aura un taux de change de 1:1 avec le rouble russe. Les utilisateurs auront le choix entre les options suivantes :

  • Émettre un cryptorouble en plaçant une garantie suffisante sous forme de stablecoin ou de cryptomonnaie ;
  • Acheter auprès d’un exchange autorisé contre une monnaie fiat.

Dans tous les cas, les nouveaux cryptoroubles seront basés sur Ethereum.

Cryptorouble : l’alternative pour les règlements internationaux ?

Le cryptorouble tokenisé sur Ethereum a été conçu pour offrir aux entrepreneurs russes une autre option pour les règlements internationaux. C’est en tout cas les propos du PDG de la plateforme bancaire de financement décentralisé (DeFi) Indefibank, non moins l’initiateur du projet cryptorouble.

Sur le moyen et le long terme, les entreprises ne seront pas les seules à bénéficier de ce projet. Le cryptorouble permettra aussi aux citoyens russes d’accéder facilement aux exchanges crypto internationaux. Mais ceci à condition que la législation le permette, selon ibtimes

La Russie est en quête d’une solution miracle pour renforcer la valeur du rouble. Le cryptorouble basé sur Ethereum pourrait être cette solution. Ce nouveau token crypto pourrait en effet améliorer les échanges crypto internationaux de la Russie. Mais est-ce que la législation russe va faciliter ces échanges ? Affaire à suivre !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !