A
A

Ether (ETH) : explosion de 78 % d’ici fin juin 2022 

lun 20 Juin 2022 ▪ 21h30 ▪ 6 min de lecture - par Alt Write SEO

La chute libre des cours des cryptos semble être maintenant stabilisée. Toutes les cryptos sont en train de remonter, mais l’ether (ETH) se démarque encore une fois de ses pairs. D’ici fin juin 2022, la communauté crypto estime que son prix va augmenter de près de 78 %. Ni plus, ni moins. Alors, entre prévisions optimistes, mais réalistes, et réelles raisons du succès de l’ether (ETH), nous vous donnons les clés pour parfaitement comprendre ce qui est en train de se passer, et surtout, continuer à suivre le cours de l’ether (ETH) avec facilité. 

Ethereum Crypto Currency Market
  • Un mois de juin optimiste pour le cours de l’ether
  • Fusion Ethereum 2.0, la raison d’un tel engouement ?
  • Quelles prévisions pour l’horizon 2040 ?

Un mois de juin optimiste pour le cours de l’ETH

Les chiffres s’accordent dans toute la communauté crypto ; une augmentation de 78 % du prix de l’ether d’ici fin juin 2022. Après une période délicate pour tous les investisseurs cryptos, cette nouvelle devrait en ravir plus d’un. Le prix de l’ETH est supposé atteindre les 3 140 dollars fin juin. Avec un prix actuel de 1 758 dollars suivant les chiffres de la DeFi, l’augmentation serait bien de près de 78,59 %, soit 1 382 dollars de majoration. 

Il est intéressant de souligner que le degré de précision de cette estimation est élevé, de l’ordre de 65 %. Pour aller encore plus loin, certains analystes financiers pensent plausible que l’ether atteigne le seuil des 6 500 dollars d’ici la fin de l’année. En parcourant internet, il peut être complexe de différencier le vrai du faux concernant ces prévisions. Quant à savoir si l’ether aura un jour une chance d’atteindre une valeur à 6 chiffres, il s’agit là de doux espoirs lointains. Pour le moment, la plupart des analystes se penchent plutôt sur son estimation sur 2022 et d’ici 2030. Avec un mois de juin très volatil et un prix qui pourrait monter jusqu’à plus de 20 000 dollars d’ici 2030, Ethereum semble avoir encore bon nombre de bonnes surprises à dévoiler.  

Fusion Ethereum 2.0, la raison d’un tel engouement ?

The Merge, ou Ethereum 2.0 ; l’un des évènements les plus attendus de l’année de la sphère crypto, et cela se comprend. À la fin du mois de juin, une fusion d’Ethereum aura lieu, faisant adopter la Proof-of-Stake (PoS) à la blockchain Ethereum. Actuellement, cette dernière fonctionne suivant ce que l’on appelle la preuve de travail. Un matériel minier énergivore est ainsi nécessaire, exactement comme pour le bitcoin (BTC). Avec une telle fusion, le principal avantage est que le minage nécessitera 99 % d’énergie en moins en passant à la preuve de participation. Une économie considérable. 

Les traditionnels ordinateurs calculant et validant les blocs seront prochainement remplacés par des contrats intelligents. Grâce à cela, chaque détenteur d’ethers aura la possibilité de directement valider des nouveaux blocs. Outre l’importante économie d’énergie que cela représente pour le fonctionnement de la blockchain, le réseau en lui-même sera modifié. En effet, suite à la fusion, la chaîne principale Ethereum deviendra reliée à sa chaîne phare. De ce fait, staker des ethers sera une étape incontournable pour activer une validation. Ensuite, avec le statut de validateur, les utilisateurs pourront tant traiter toute transaction désirée que créer de nouveaux blocs à leur guise.

La popularité d’Ethereum est ainsi à son comble. Le récent positionnement de la communauté Apecoin sur l’ETH ne fait que renforcer ce statut.

Quelles prévisions pour l’horizon 2040 ?

Il est de notoriété publique que les cryptoactifs ont un double enjeu : celui d’être régulièrement tradés à court terme, mais également celui d’être conservés à long terme dans l’espoir d’une explosion de valeur. Ethereum semble parfaitement correspondre à ce deuxième cas de figure. De plus en plus d’investisseurs ne se contentent plus d’observer les prévisions du cours de l’ether sur l’année à venir, ni sur les années immédiates qui suivent. L’horizon 2040 attire la curiosité de beaucoup d’experts, avec un pressentiment particulièrement positif concernant l’évolution du prix de l’ETH. 

Selon Martin Froehler, PDG de Morpher : « Le passage à la preuve de participation, à la DeFi, aux NFT et au faible taux d’inflation d’Ethereum, combinés à d’énormes taux de croissance du réseau, entraînera une demande plus élevée, et donc des prix plus élevés pour Ether. ». 

Dans cette logique, plus la blockchain Ethereum évolue et s’étoffe, plus les entreprises et même des maillons officiels du système financier international se tournent vers elle, et donc plus son prix a le potentiel de s’envoler. Pour l’horizon 2040, qui n’est pas si lointain, tous les fantasmes sont de sortie. Certains se risquent même à parier que l’ether pourrait connaître un boom digne des débuts du bitcoin. Réalisme ou pure fantaisie ? Seul le temps nous le dira. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alt Write SEO avatar
Alt Write SEO

Fondée par Marc-Antoine CAEN POLETTI en 2021, Alt Write SEO est une agence de rédaction de contenu spécialisée dans la cryptomonnaie, la blockchain et les NFT. Elle trouve ses racines en 2016 avec le Club Français de la Cryptomonnaie, dont Marc-Antoine est l'actuel président. Notre mission est d'accompagner les entreprises crypto francophones pour faire de la France la première crypto nation au monde.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 890,67 $ -0.66%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,99 $ 0.17%
DEFI (DEFIPERP) 2 784,60 $ -2.16%
MARKETS (ACWI) 86,08 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 11 986,99 $ -1%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.2%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862640 £ 0.39%
CRUDEOIL (USOIL) 109,76 $ 2.07%
IMM. US (REIT) 2 441,36 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document