A
A

Ethereum (ETH) : La plateforme serait-elle en train de devenir une garantie numérique ?

sam 02 Avr 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Ethereum (ETH) serait en train de devenir une garantie numérique ces dernières semaines. Il faut dire que le prix de sa cryptomonnaie a atteint un niveau élevé. En effet, la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde en termes de capitalisation boursière a grimpé de pas moins de 1 000 dollars depuis son point le plus bas en mars. Elle a réussi à atteindre jusqu’à 3 400 dollars à la fin du mois.

L'ether plonge

Il y a plus de demandes que d’offres

Les dernières informations sur le marché de Ethereum (ETH) montrent que la demande d’ethers (ETH) augmente, tandis que l’offre diminue. L’analyste principal des matières premières de Bloomberg, Mike McGlone, a déclaré à ce propos : « La demande augmente, l’offre diminue et la position de l’Ethereum à l’épicentre de la numérisation de la finance et de l’argent suggère une nouvelle appréciation des prix. Ethereum, le dénominateur des NFT et la plateforme supérieure pour la tokenisation, est en train de devenir le collatéral d’Internet. ».

Mike McGlone a suggéré que le prix de l’ether (ETH) continuera de grimper, car la cryptomonnaie est en train de « devenir la garantie d’Internet ». Cela dit, le fait que Ethereum (ETH) soit le « dénominateur » des jetons non fongibles (NFT) et un réseau leader en matière de tokenisation des actifs montre son importance sur le marché.

Il faut dire que ce jeudi, l’ether (ETH) se négociait à 3 414 dollars, en hausse de 0,57 % sur la journée et de 12,02 % au cours des sept derniers jours, d’après les chiffres de CoinMarketCap. Au cours du mois précédent, l’ETH a connu une hausse d’un peu plus de 500 dollars.

Qu’en est-il de la valeur de la capitalisation boursière de Ethereum (ETH)

Il se trouve que la valeur de la capitalisation boursière de Ethereum (ETH) a augmenté d’environ 31 milliards de dollars entre le 20 et le 27 mars. Dans les faits, cette valeur est passée de 346,7 milliards de dollars à 377,1 milliards de dollars. Cela est dû au fait qu’il y a une forte anticipation entourant la transition de Ethereum (ETH) vers la Proof of Stake (PoS).

Michaël van de Poppe, un éminent analyste de trading de cryptomonnaies, a déclaré : « Probablement que la valeur de l’ETH va être située autour de 3 600 dollars et ensuite nous devons vérifier s’il va y avoir une correction. ». Il faut dire qu’il n’y avait que 11 % de l’ether (ETH) en circulation, détenus sur les exchanges.

Actuellement, d’énormes sorties de l’ether (ETH) se poursuivent sur les exchanges. La cryptomonnaie semble bien évoluer. Tout va si bien pour elle que Ethereum (ETH) est actuellement évalué au-dessus de certaines des plus grandes institutions financières et de certains géants technologiques du monde.

Mike McGlone, expert dans le domaine des matières premières, a suggéré que Ethereum (ETH) est en train de devenir une garantie numérique. Il faut dire que l’ether (ETH) a grimpé de pas moins de 1 000 dollars dernièrement. Et il y a plus de demandes d’ETH que d’offres.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 383,01 $ -0.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 242,46 $ 0.05%
DEFI (DEFIPERP) 3 004,70 $ -0.48%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document