A
A

Ethereum (ETH) perd du terrain face à ses concurrents

mar 03 Mai 2022 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Alors que tout semblait aller pour le mieux pour l’ether (ETH) et la blockchain Ethereum, les choses ont commencé à s’empirer depuis quelque temps. Près de 170 millions de dollars ont quitté les fonds d’investissement basés sur Ethereum en 2022, signalant une baisse de la demande institutionnelle. Par ailleurs, ETH est confronté à une possible correction de prix.

We accept ethereum

Un mouvement baissier en préparation

Plus rien ne va pour ETH. Le 2 mai, le prix de l’actif numérique a oscillé entre profits et pertes alors qu’il s’échangeait autour de 2 825 dollars environ. Cela montre à quel point les traders sont indécis quant à leur approche par rapport à cette cryptomonnaie.

Les analystes estiment, à la vue des récents graphiques relatifs à la cryptomonnaie, qu’elle entrera bientôt dans une période de baisse de prix qui sera considérable. Les signes baissiers ne trahissent et ne mentent pas, considèrent-ils. Mais quels sont les signes baissiers pris en compte ? Il y a le récent mouvement du prix de l’actif.

En effet, le 28 mars dernier, ETH a dépassé son triangle ascendant pour retomber environ une semaine plus tard. Le renversement du sommet du triangle en résistance, suivi d’une période de vente constante, indique un renforcement de la dynamique baissière, qui se rapproche maintenant d’un moment de rupture.

Graphique hebdomadaire des prix ETH/USD avec configuration en « triangle ascendant ». Source : TradingView

Des concurrents qui ont du succès

Pendant que ETH est en train de tomber dans des niveaux bas, les investisseurs qui sont reconnus et qui ont de l’expérience continuent de retirer de l’argent des produits d’investissement basés sur Ethereum en 2022, selon le dernier rapport de CoinShares.

Dans le détail, environ 169 millions de dollars avaient déjà quitté les fonds Ethereum jusqu’au 22 avril. En revanche, la concurrence de la couche 1 d’Ethereum, notamment Solana (SOL) et Avalanche (AVAX), ainsi que son rival pour la première place, Bitcoin (BTC), ont connu des afflux de capitaux.

Ethereum (ETH) se trouve actuellement dans l’une des périodes les plus sombres de son existence. Alors que les investisseurs continuent, contre vents et marées, de faire confiance à l’actif numérique, celui-ci continue de son côté de perdre de la valeur.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 460,13 $ -0.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 240,25 $ -0.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 000,00 $ -0.64%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document