A
A

L'ether (ETH) connait une hausse de 40 % malgré le marché baissier

lun 27 Juin 2022 ▪ 14h45 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

En dépit du marché baissier et de la liquidation de Celsius et de 3AC, l’ether est parvenu à remonter la pente au cours de la semaine, gagnant 40 % de sa valeur, après être tombé sous le support de 880 dollars quelques jours plus tôt.

Boba Network devient multi-chaînes

Une course folle sur le marché pour l’ether

C’est une reprise qui a apporté un grain d’espoir dans la communauté des cryptomonnaies, d’autant plus que le bitcoin aussi connait ces derniers jours une lente remontée sans bien sûr franchir la résistance à 22 000 dollars. Il est certain que cette croissance si rapide a été portée en partie par des ordres d’achats. Lorsque l’ether a chuté pour atteindre 1000, il a été soumis à une pression de vente, qui l’a amené à 880 dollars. Dès lors, à la faveur de cette pression de vente, il devenait possible et facile pour ceux qui cherchaient une voie royale pour entrer dans l’écosystème de la deuxième cryptomonnaie de pouvoir aisément acheter de l’Ether. Cette offre a alors soutenu le cours de l’actif et l’a porté vers le haut. Ainsi, au cours de la semaine écoulée, l’ether a remonté le cours de 40 % de sa valeur si l’on opère une comparaison entre sa valeur actuelle et le niveau de prix le 18 juin dernier.

Les traders préfèrent toujours la prise de bénéfices

Cette remontée a fait naître un certain espoir pour les jours à venir. C’est ainsi par exemple que sur Twitter, l’analyste de marché indépendant « PostyXBT » espère que le prix de l’ether puisse clôturer pour ce mois de juin en atteignant puis en dépassant 1300 dollars. Il reste encore 4 jours pour la fin du mois et cet objectif reste atteignable si le prix ne connait pas de nouveau plongeon. Comme les autres cryptomonnaies, ETH a subi de plein fouet la crise qui secoue actuellement l’écosystème

Pour le moment, l’ether s’engage dans un redressement à la hausse pour atteindre idéalement  1 560 $. Cela implique que la paire ETH/USD accroisse de 33 % par rapport à son prix actuel et dépasse la ligne de l’Inverse Head and Should (IH&S) Si l’ETH atteint cette ligne, cette cryptomonnaie aura par là même atteint la moyenne mobile exponentielle 200-4 h de l’ETH.

Cette percée de l’ETHER est encore plus intéressante si l’on tient compte du fait que les baleines ne sont pas, pour le moment, intervenues pas dans le mouvement à la hausse de cette cryptomonnaie. 

À l’heure où la nouvelle semaine commence, la paire ETH/USD est à 21147, connaissant une légère baisse sur les dernières 24 heures. Le Merge annoncé sur le réseau Ethereum et qui devrait en faciliter l’évolutivité tout en changeant son protocole Proof-of-Work en Proof-of-Stake a été retardé de quelques mois encore.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 136,00 $ 1.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 910,50 $ 1.65%
DEFI (DEFIPERP) 3 665,20 $ 2.17%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 779,06 $ 0.19%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,839960 £ -0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 87,19 $ 0.05%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter