A
A

Plusieurs experts prédisent que l’ether (ETH) atteindra la valeur de 5 700 $ d'ici à la fin de l’année

sam 07 Mai 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Deuxième cryptomonnaie la plus importante du marché, l’ETH est en chute libre depuis plusieurs mois. Alors que l’altcoin a déjà perdu près de 50 % de sa valeur par rapport à son record historique de novembre dernier, plusieurs analystes sont optimistes en ce qui concerne sa reprise cette année. C’est notamment le cas des spécialistes de la fintech et des cryptomonnaies interrogés par Finder qui estiment que l’ether atteindra la valeur de 5 700 $ avant fin 2022.

Ethereum with a red chart drop. Price crash and bear market trend concept.

Un ETH à 6 872 $ en novembre avant une chute à 5 783 $

Le 4 mai, Finder a publié les résultats d’une enquête menée auprès de 36 experts en fintech et cryptomonnaies et qui portait sur le potentiel de croissance du prix de l’ether. Le consensus du panel d’experts prévoit que l’ETH atteindra un sommet de 6 872 $ en moyenne avant de tomber à 5 783 $ d’ici à la fin de l’année. 35 % des personnes interrogées déclarent que le mécanisme déflationniste de l’ETH aura l’influence la plus bénéfique sur l’altcoin après la mise à niveau Merge.

À l’inverse, 29 % estiment que la faible consommation d’énergie de l’ETH aura le plus d’influence sur les prix. Par ailleurs, 16 % d’entre eux pensent que ce sont le nombre de transactions par seconde plus importante du réseau qui auront le plus d’effet. Les panélistes s’accordent à dire que si aucun ether nouvellement miné n’entre sur le marché entre les mises à niveau Merge et Shanghai, l’ETH sera confronté à un choc d’approvisionnement.

La mise à niveau Merge comme catalyseur de cette croissance

À l’instar des experts interrogés par Finder, plusieurs spécialistes sont convaincus que la mise à niveau Merge jouera un rôle important dans cette augmentation. C’est notamment le cas de Joseph Raczynski qui a fait une prédiction beaucoup plus optimiste d’un ETH à 8000 $ pour fin 2022.

« Merge devrait se produire cet été. Cela pourrait avoir un effet explosif sur l’ETH. Les gens l’attendent depuis des années. L’ether devrait être beaucoup plus sécurisé, 99% plus économe en énergie, et déflationniste. Si ce n’est pas le tiercé gagnant du potentiel, en tant que blockchain de pointe, je ne sais pas ce qui le serait », a-t-il déclaré.

Asher Tan, le PDG de CoinJar, est également confiant quant à l’avenir de l’ETH, prédisant que l’altcoin atteindra un sommet de 8 500 $ cette année avant d’exploser à 35 000 $ d’ici 2030. Il est également revenu sur l’importance de la mise à niveau Merge. « La mise à niveau Merge est l’un des plus grands et des plus importants événements de l’histoire de la cryptomonnaie – et l’un de ceux qui ont la capacité de délivrer un choc d’approvisionnement très puissant au système », a déclaré M. Tan.

En attendant d’observer les effets positifs de la mise en œuvre de Merge sur le prix de l’ETH, l’altcoin s’échange actuellement aux alentours de 2 690 $. Ce dernier semble se remettre timidement de la perte de plus de 5% subie après l’augmentation des taux d’intérêt de la Fed qui est intervenue le mercredi dernier.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 053,26 $ -1.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 101,57 $ -3.58%
DEFI (DEFIPERP) 2 585,80 $ -1.2%
MARKETS (ACWI) 84,57 $ -0.26%
GOLD (XAUUSD) 1 817,67 $ -0.12%
TECH (NDX) 11 641,95 $ 0.04%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.78%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861340 £ -0.2%
CRUDEOIL (USOIL) 109,34 $ -2.22%
IMM. US (REIT) 2 387,99 $ -1.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document