A
A

Pourquoi le CEO de Ripple est-il confiant quant à l'évolution du procès ?

ven 07 Mai 2021 ▪ 3 min de lecture ▪ par Zoé D.

La bataille SEC – Ripple (XRP) se déroule aussi en grande partie en dehors des tribunaux, via les interviews accordés au Media. A ce jeu, Brad Garlinghouse est loin d’être un débutant.

Expliquez-nous !

A quand la lumière au bout du tunnel pour Ripple dans son procès contre la SEC ? Le CEO de Ripple, Brad Garlinghouse,  « se sent vraiment bien« , au vu de l’évolution de la bataille judiciaire.

Selon Garlinghouse, la déclaration de la SEC était « assez difficile à avaler« . Dans une interview récente avec Fox Business, Garlinghouse a indiqué que Ripple a  « cherché à découvrir comment et pourquoi le Bitcoin et l’Ether n’étaient pas des valeurs mobilières. Nous avions demandé cette information avant même le procès« .

Il s’est ensuite interrogé sur la manière dont les classifications ont été effectuées.  » Comment peut-on déterminer que l’un est une valeur mobilière et l’autre non ? Si ce n’est pas évident pour nous en tant qu’experts, comment cela pourrait-il être évident pour l’industrie ? »

Garlinghouse critique le tort causé par la SEC aux détenteurs de XRP : « Le jour où la plainte a été déposée, 15 milliards de dollars de valeur ont été chassés de l’écosystème XRP, et cela a affecté les personnes exactes que la SEC est habilitée à protéger. »

Garlinghouse évoque les nombreux projets utilisant la « technologie open-source » de XRP pour démontrer que ce dernier est une monnaie plutôt qu’un titre.

Il a souligné que Ripple même a utilisé le XRP comme une monnaie pour ses solutions de paiements transfrontaliers.

Harcèlement SEC-suelle ?

La SEC a accusé récemment Ripple de l’ »harceler » dans leur recherche d’informations. La réponse de Garlinghouse à cette accusation : il est « difficile pour une petite entreprise » comme Ripple d’harceler l’organisme de réglementation.

Il a précisé que Ripple pensait qu’il était important pour son industrie d’avoir plus de clarté. Et de conclure que « l’innovation ici aux États-Unis, d’une certaine manière, est à l’essai. Nous voulons que l’innovation ici aux États-Unis autour de la crypto, autour de la blockchain prospère« .

Ripple ne se laisse pas faire, et use de toutes les stratégies possibles pour peser dans la décision finale des juges. La SEC se plaint : simple stratégie ou aveu d’une autorité de régulation ne s’attendant pas à l’ampleur de la riposte ? La réglementation crypto US à venir clarifiera-t-elle les choses ? Les principes de non-rétroactivité des lois : sauf quand cela profite aux défendeurs, conseils gratuits aux avocats de Ripple.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Zoé D. avatar
Zoé D.

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.