Cours ICON (ICX-EUR) & Evolution du Prix en temps réel

ICON
ICX

1,54
0.00003697 BTC
Marketcap
€ 910.008.946
Volume (24h)
€ 649.875.353
Circulating Supply
592.514.033 ICX
Total Supply
800.460.000 ICX


  • Charts

  • Données historiques

  • Marchés

  • Zoom
  • Hour
  • Day
  • Week
  • Month
  • Year
  • Type
  • Line Chart
  • Candlestick
* Currency in EUR
Historical Price for ICON
DateOpenCloseHighLowVolume
ICON Markets
#SourcePairVolumePrixChangeUpdated

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Convertisseur ICON

ICX

Actualités

Bitcoin inde

Ouf.. Pas d’interdiction des cryptomonnaies en Inde

Les médias cryptos exagèrent ou le gouvernement indien s’est-il rendu compte qu’il était impossible et contre productif de bannir les cryptomonnaies dans le pays ? La ministre indienne des Finances apporte des éclaircissements sur la future loi qui ne devrait…
NFT

Une œuvre NFT regroupant 100 artistes vendue en quelques minutes

La blockchain supprimerait la friction dans les transactions, mais les novices sont confrontés à des frictions lorsqu’ils souhaitent lancer un projet blockchain. 100 NFTs, 100 artistes, une idée : la collaboration pour permettre à des artistes de franchir des obstacles…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…
tweet nft

Jack Dorsey vend aux enchères un NFT du tout premier tweet

Inoubliable première fois : un 1er tweet pour Jack Dorsey, une 1ère publication du côté de Zuck. Le fondateur de Twitter met en avant une enchère sur Valuables concernant un NFT de son 1er tweet. On est déjà dans les…

Friedrich Hayek : le théoricien de la concurrence monétaire et des cryptomonnaies ?

Dans les années 1970, l’économiste Friedrich Hayek (1899-1992) a développé le concept de concurrence monétaire. Seulement 16 ans après sa mort, le Bitcoin voyait le jour et avec lui, une révolution monétaire au succès mondial. L’idée de Friedrich Hayek était…

ICON, hyperconnecter le monde

Considérée comme la blockchain des blockchains, ICON pourrait surpasser de loin même Bitcoin selon les spécialistes. En effet, elle propose une plateforme plus sécurisée tout en accélérant les transferts de fonds. Elle regroupe également divers secteurs comme les finances, l’éducation, la sécurité, la santé, etc. Elle contribue énormément à la fluidification des échanges grâce à des contrats intelligents.

Présentation de la crypto

Très pratiques, les cryptos proposent un mode de paiement alternatif, décentralisé, sécurisé et surtout moins cher. Toutefois, ces dispositifs présentent certains défauts dans la mesure où la blockchain de chaque secteur est plus moins isolée. Cette limite de la connectivité restreint les échanges.

Crypto deuxième génération

Conscient de la limite de la première génération de cryptos, le Dayli Financial Group, une société sud-coréenne de Fintech crée Icon, une plateforme plus large et permettant à tous les secteurs de se connecter. Elle constitue l’un des plus grands réseaux décentralisés du monde. Ce dispositif facilite la connectivité et les échanges entre les acteurs de divers secteurs, tant privés que publics, comme l’éducation, les finances, l’assurance, la santé, la sécurité, etc.

Contrats intelligents

Pour atteindre cet objectif, elle interconnecte divers réseaux de tailles différentes grâce à SCORE (Smart Contract on Reliable Environment), une plateforme de contrats intelligents créée par « theloop » et écrite en Python. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs peuvent élaborer et tester des solutions adaptées aux processus internes de leur entreprise. L’exécution d’un contrat intelligent nécessite le paiement par cryptomonnaie, ce qui donne beaucoup d’importance à l’ICX, le jeton d’Icon.

Connectivité interchaînes

Pour fluidifier les échanges, Icon met également en place des fonctionnalités comme l’outil de connectivité interchaînes afin d’assurer la transparence des transactions entre différents types de blockchains. Elle dispose d’une architecture modulaire permettant la mise à l’échelle des ressources vers différents hôtes. Ses canaux de paiement spécifiques accélèrent également la vitesse des transactions en temps réel.

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

Grâce à sa conception, ICON est devenu plus qu’une cryptomonnaie. Présentée comme une chaîne de blocs des chaînes de blocs, elle dispose de toutes les caractéristiques de la blockchain standard tout en fournissant une structure complète pour accueillir d’autres chaînes de blocs.

Transfert de fonds ICON

Tout d’abord, ICON utilise ICX pour faciliter les transactions. Les utilisateurs du réseau peuvent envoyer de l’argent grâce au fonctionnement peer2peer. En d’autres termes, un client reçoit une valeur équivalente de jetons avant de l’envoyer au destinataire à travers le même réseau.

Pour perfectionner ce fonctionnement, le réseau ICON utilise l’algorithme Loop Fault Tolerance (LFT), un modèle amélioré de BFT (Byzantine Fault Tolerance). Il s’agit d’un programme de preuve d’intérêt consensuel utilisé dans le réseau ICON pour accélérer la vitesse des transactions tout en assurant sa sécurité. Pour cela, le LFT utilise des nœuds regroupés en bloc pour confirmer les transactions.

La république ICON

ICON est conçue pour devenir la blockchain des blockchains. D’autres chaînes de blocs peuvent donc se connecter au réseau Icon, alors que les entreprises ont la possibilité d’exécuter leurs contrats intelligents sur la même structure. Pour concrétiser cette vision, le Daily Financial Group considère la plateforme comme une république. D’où l’appellation République ICON.

Chaque communauté qui rejoint la république ICON existe en tant qu’unité indépendante représentée par C-Rep qui fait le lien avec Icon. Les communautés connectées et les blockchains associées à la république ICON peuvent échanger leurs actifs grâce à la structure décentralisée d’ICON tout en utilisant leur propre mécanisme de consensus. Toutefois, le réseau utilise l’algorithme de consensus LFT pour réguler les échanges sans pour autant les contrôler.

Avantages et inconvénients de cette cryptomonnaie

L’Icon est considéré comme une véritable innovation depuis l’avènement de la Bitcoin. Elle présente divers avantages qui contribuent pleinement au succès des monnaies virtuelles et des blockchains en particulier.

Avantages d’Icon

Concernant le transfert de fonds, le réseau ICON permet d’alléger les procédures grâce à la décentralisation des transactions. Par ailleurs, elle réduit considérablement les coûts des transactions, car la plateforme n’a pas de but lucratif. Grâce à son algorithme de consensus LFT, le réseau Icon est plus rapide tout en proposant un dispositif très sécurisé par rapport à ses concurrents. En cas de conflit, on peut recommencer rapidement le processus d’obtention d’un consensus jusqu’à ce qu’un accord soit conclu.

Les inconvénients d’ICON

Icon présente également des risques. Tout d’abord la plateforme est encore récente. Des années sont donc nécessaires pour déployer pleinement ses capacités. Par ailleurs, ICON est un réseau de monnaies virtuelles entièrement anonyme, comme toutes les autres cryptomonnaies. Toute transaction est donc entièrement cryptée et irréversible. La perte est permanente si vous envoyez par erreur des fonds au mauvais utilisateur.

Comment acheter cette crypto ?

Avant d’acheter, vous devez disposer d’un portefeuille crypto approprié. Elle vous permettra de stocker l’ICX une fois l’achat effectué. Par ailleurs, ce portefeuille doit être compatible avec le système de votre smartphone ou de votre ordinateur tout en assurant un niveau de sécurité élevé. Pour information, le prix du ICON est d’environ 1,54 en ce moment.

Bourses de crypto

L’Icon est moins accessible par rapport aux autres monnaies virtuelles. Pour acheter de l’ICOn, vous pouvez vous rendre sur un marché des changes ou une bourse qui négocie des échanges de devises cryptographiques. Toutefois, les traders de cryptomonnaies sont souvent la cible des pirates informatiques. Le choix des échanges sans historique de piratage est donc primordial pour assurer la sécurité des transactions. CEX.io, OKEx, et Binance font partie des bourses les plus fiables négociant Icon.

Communautés locales

Il existe également de nombreuses communautés qui proposent des monnaies virtuelles, dont Icon. Elles présentent l’avantage d’être plus accessibles par rapport aux bourses. De même, elles pourront vous accompagner en partageant des informations sur les progrès des technologies de la blockchain. LocalBitcoins.com. fait partie de ces communautés. Il suffit d’accéder au site web pour contacter les membres prêts à vendre leur ICX. Renseignez-vous sur le cours du ICON si vous souhaitez échanger avec de l’euro ou du dollar.

Distributeurs automatiques

Vous pouvez aussi effectuer un achat d’ICX aux distributeurs automatiques de monnaies virtuelles. En pleine croissance actuellement, c’est un dispositif qui se rapproche des guichets automatiques standard. Le seul souci, c’est que certains guichets automatiques n’acceptent que les Bitcoins. Dans ces conditions, vous devez acheter des bitcoins avant de les convertir en ICX au marché des changes.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies