A
A

Crypto : 14,5 millions de dollars de tokens piratés sur une plateforme

ven 28 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Team Finance est une plateforme spécialisée dans la sécurité et l’automatisation des projets crypto. Au troisième trimestre de cette année, elle a amélioré sa solution de verrouillage des tokens à travers des mises à jour. La plateforme a notamment annoncé qu’elle n’aura « plus de limites de transaction ». Elle a également introduit « des revendications partielles, des verrouillages fractionnés et des contrats de tokens de récompense ». Alors que tout semblait bien aller pour Team Finance, la plateforme annonce une suspension temporaire de ses activités.

Piratage, Team Finance, Crypto

Une perte de 14,5 millions de dollars

La plateforme Team Finance fournit différents services dans le secteur crypto. Elle propose notamment le staking, le vesting ainsi que le verrouillage de tokens de cryptos et de liquidité. Il s’agit aussi d’un générateur de tokens. La plateforme gère 3 milliards de dollars sécurisés à travers 12 blockchains.

Malgré le marché baissier, tout évoluait plutôt bien pour la plateforme Team Finance. Pour preuve, vers la fin du mois de septembre, elle avait annoncé : « Nous travaillons dur pour créer un écosystème DeFi sécurisé pour tous les utilisateurs de crypto avec un risque minimal de piratage et d’attaque réseau. À ce jour, plus de 27 000 projets ont été verrouillés ».

Mais, la société Team Finance fait actuellement face à une triste situation. En effet, la plateforme a récemment été attaquée par les pirates. « Des tokens d’une valeur de 14,5 millions de dollars ont été exploités dans le cadre de la fonction de migration vérifiée de la v2 à la v3 », a déclaré Team Finance ce 27 octobre sur Twitter.

Team Finance annonce la nouvelle

Team Finance en pause temporairement

Pour faire face au problème, l’équipe de la plateforme crypto a suspendu ses activités pour l’instant. Elle a en effet déclaré : « Nous avons temporairement mis en pause toute activité via Team Finance jusqu’à ce que nous soyons certains que cet exploit a été corrigé ».

« Tous les fonds actuellement sur Team Finance ne sont pas exposés à un risque supplémentaire lié à cet exploit », a-t-elle ajouté. Elle a précisé que les détails du piratage ne sont pas encore certains. Elle a rassuré les utilisateurs en affirmant que tout est mis en œuvre afin « d’analyser et de remédier à la situation en ce moment même ».

Team Finance a annoncé l’exploit que sa plateforme a subi, dès que cela a été constaté. L’équipe de la plateforme crypto a tôt fait de promettre une prime au pirate s’il prend contact avec elle. Elle a aussi promis de donner plus de détails sur l’exploit prochainement.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.