A
A

Crypto : 2022, l’année des démissions dans le secteur !

sam 08 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

L’année 2022 restera gravée dans la mémoire de la communauté crypto, mais pas forcément pour de bonnes raisons. Il sera difficile d’oublier toutes les pertes enregistrées dans le secteur suite à l’effondrement spectaculaire de l’UST et de LUNA. En effet, ce crash a mis en exergue les failles sur de nombreux marchés de cryptos. Il a conduit plusieurs entreprises crypto à la faillite, surtout les sociétés de prêt de cryptomonnaies. De nombreux PDG de sociétés crypto ont alors décidé de démissionner, d’autant plus que la majorité d’entre eux a été accusée de fraude. Voici les cadres supérieurs qui ont quitté leurs entreprises en 2022.

Au moins six démissions de cadres supérieurs dans le secteur crypto

D’après un tweet de Saylor News ce matin, au moins six cadres, y compris les PDG, ont démissionné cette année dans le secteur crypto. Par exemple, Sam Trabucco, le co-PDG de la société Alameda Research, a démissionné en août 2022. Le même mois, Michael Saylor a quitté le poste de PDG qu’il occupait chez MicroStrategy.

En septembre, ce fut le tour de : Jesse Powell, PDG de Kraken, Brett Harrison qui était président de FTX US, et Alex Mashinsky, PDG de Celsius. Au début de ce mois d’octobre, Daniel Leon, le cofondateur de Celsius, a lui aussi, démissionné. Mais, pendant que les entreprises crypto s’effondrent et que les démissions s’enchainent, Do Kwon semble mener une vie tranquille.

Combien de PDG de l’industrie des crypto-monnaies ont démissionné en 2022 ? –

Pourtant, le fondateur de Terraform Labs est accusé d’avoir provoqué la chute de la blockchain Terra. Cette accusation ne l’a d’ailleurs pas empêché de créer un autre token LUNA, même si des milliers d’investisseurs ont perdu leurs fonds avec l’ancienne version.

L’effondrement de Terra a chamboulé le secteur des cryptomonnaies et entrainé la faillite de nombreuses entreprises crypto. Malgré tout, Do Kwon, le présumé responsable de ce crash, a décidé de créer un nouveau token LUNA. Il semble que son objectif soit de montrer que ce n’est pas la fin de LUNA.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.