A
A

Crypto : 250 000 dollars pour le bitcoin (BTC) d’ici mi-2023 ?

dim 13 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le milliardaire Tim Draper est un fervent partisan de la première crypto au monde. Ce capital-risqueur américain s’est souvent montré très optimiste et haussier sur le bitcoin (BTC). En mai, il a été interviewé par le célèbre trader crypto et producteur Scott Melker. Durant l’entrevue, il a fait une prédiction fortement optimiste sur le prix de la crypto dans les prochains mois. Récemment, lors du Web Summit 2022, il a confirmé sa prédiction.

Bitcoin, BTC, crypto

Le bitcoin (BTC) : à six chiffres, puis à sept chiffres ?

Dans une entrevue en ligne avec Scott Melker, le capital-risqueur américainTim Draper avait fait une prédiction très optimiste sur le bitcoin (BTC). En effet, il avait déclaré : « Tout d’un coup, toutes les femmes auront des portefeuilles en bitcoins et elles achèteront des choses avec des bitcoins et vous verrez un prix du bitcoin qui va exploser à 250 000 dollars ».

Interview de Tim Daper

Le milliardaire a réitéré ses propos lors du récent Web Summit, qui s’est tenu à Lisbonne du 1er au 4 novembre 2022. Draper a alors affirmé : « D’ici mi-2023, je m’attends à voir le bitcoin atteindre 250 000 dollars ». Il a également indiqué que l’adoption de la crypto phare augmentera. Le capital-risqueur s’attend à ce que le BTC devienne un moyen de paiement des denrées alimentaires.

Il pense également que la crypto servira à payer les logements et que la monnaie fiat sera de moins en moins utilisée. Rappelons qu’en mai, Draper avait déclaré : « Je serai très déçu si nous ne voyons pas le bitcoin à sept chiffres dans les années à venir ».

Tim Draper déconseille de restreindre l’utilisation du BTC

Le capital-risqueur américain a remarqué que les pays souffriraient s’ils décidaient de restreindre l’utilisation du bitcoin (BTC). Il a suggéré que les gouvernements ne devraient pas freiner l’adoption de cette crypto simplement parce qu’ils souhaitent contrôler toutes les monnaies.

« Chaque fois qu’il y a une nouvelle technologie, et si le gouvernement l’adopte, laisse ses gens l’expérimenter, ces gens feront souvent de grandes choses… nous vivons cela en ce moment, ça va être intéressant », a souligné Tim Draper.

Dès les débuts du bitcoin (BTC), Tim Draper a adopté la crypto. En effet, le capital-risqueur a acquis ses premiers tokens BTC en 2011 sur Mt. Gox. Mais il a avoué avoir perdu tous ses avoirs en BTC durant l’effondrement de l’exchange. Malgré tout, il reste convaincu que la crypto a beaucoup de potentiel.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché et de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !