A
A

Crypto : 547 millions de dollars de tokens BNB brûlés

ven 14 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Vers la fin de 2021, Binance a présenté un programme conçu pour remplacer le plan de combustion trimestrielle qui existait. Ce programme appelé BNB Auto-Burn visait à offrir une plus grande transparence et plus de prévisibilité à la communauté BNB. À présent, on apprend que la plus grande plateforme d’échange de cryptos a réalisé une énième combustion de tokens. Plusieurs millions de dollars de BNB sont définitivement sortis de l’offre en circulation de la crypto. Il s’agit de l’une des combustions trimestrielles les plus importantes de BNB, en termes de montant brûlé en monnaie fiat.

Une combustion conforme à la procédure BNB Auto-Burn

Le 13 octobre, l’exchange de cryptos Binance a annoncé avoir achevé sa 21e combustion trimestrielle de tokens BNB. Il a précisé que l’opération a été réalisée suivant la procédure BNB Auto-Burn, qu’il avait présenté le 22 décembre 2021. Au cours de cette 21e combustion trimestrielle, 2 065 152,42 BNB ont été brûlés. Ce nombre de tokens représente un montant de 547 millions de dollars.

Binance annonce l’achèvement avec succès du 21e auto-burn de BNB

Binance a précisé que la dernière combustion trimestrielle comprenait 4 833,25 tokens de BNB brûlés. L’opération s’était réalisée conformément au programme Pioneer Burn que l’exchange avait introduit en septembre 2020. Il faut dire que, par le passé, Binance avait pris l’engagement de brûler 20 % de ses gains par trimestre. Parallèlement, il apparait que l’exchange crypto aurait pu gagner 2,7 milliards de dollars au troisième trimestre de 2022, avec la récente combustion.

Quel a été l’impact de la combustion massive des tokens ?

Certes, le montant de tokens BNB brûlés est important, mais il n’a pas affecté la stabilité des marchés. En effet, la récente combustion ne semble pas avoir provoqué un impact considérable sur les prix des tokens BNB.

Le BNB continue d’évoluer à la baisse, même si cela se fait de manière progressive. Cette tendance baissière est d’ailleurs générale. Elle s’observe sur l’ensemble des marchés de crypto. Cependant, tout peut changer d’un moment à l’autre.

Au premier trimestre de l’année dernière, Binance avait réalisé sa plus grande combustion de BNB. À l’époque, il avait brûlé près de 600 millions de dollars de tokens BNB. Les analystes estimaient que cette combustion pouvait lui permettre de gagner plus de 750 millions de dollars. Récemment, l’exchange crypto a brûlé 2 065 152,42 de tokens BNB, ce qui représente 547 millions de dollars. Toutefois, cette combustion massive n’a pas réussi à provoquer un impact énorme sur les prix de BNB.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.