A
A

Crypto : Forte hausse du prix d'Algorand (ALGO)

dim 25 Sep 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Algorand (ALGO) est l’une des rares cryptos qui ne sont pas dans le rouge avec l’augmentation des taux d’intérêt américains. Récemment, la société derrière cette crypto a embauché Michele Quintaglie, ancienne cadre de Visa. Michele est la nouvelle directrice marketing de l’entreprise, et sa nomination semble avoir considérablement impacté le marché Algorand (ALGO).

Algorand, ALGO, Prix, Blockchain

Algorand (ALGO) enregistre un bond de 15 %

La communauté Algorand s’est montrée plutôt favorable à l’embauche de Michele Quintaglie comme nouvelle directrice marketing. La blockchain autoproclamée durable a enregistré une hausse de 15 % après l’annonce de la nouvelle nomination. Pourtant, la Fed venait encore d’augmenter les taux d’intérêt américains. La mesure a plongé dans le rouge de nombreuses cryptos.

Chez Algorand, Michele Quintaglie va travailler avec Sean Ford, le nouveau PDG intérimaire. Sean Ford remplace temporairement Steven Kokinos, qui a quitté le poste de PDG de la société en juillet. Il faut savoir que Quintaglie possède plusieurs années d’expérience dans trois des plus grandes entreprises du monde.

En effet, elle a travaillé chez Visa, Fidelity et Raytheon Technologies. Dans les deux premières entreprises, elle a été responsable des communications. Dans la dernière, elle a occupé le poste de responsable des relations avec les médias et des affaires publiques.

Par ailleurs, la nouvelle nomination n’est pas le seul événement à avoir impacté le marché d’Algorand (ALGO) ces derniers mois. Il y a eu également la signature d’un partenariat avec la FIFA en mai. En effet, la principale fédération de football compte lancer une plateforme appelée FIFA+ Collect, qui sera logée sur la blockchain Algorand. La FIFA+ Collect se tourne vers les fans de football souhaitant collectionner des NFT représentant les moments forts de la Coupe du monde de novembre prochain.

L’engouement autour du partenariat avec la FIFA et autour de la nomination de Michele Quintaglie a provoqué une hausse du prix de l’ALGO. Mais, Algorand (ALGO) n’est toujours pas suffisamment proche de son sommet de marché haussier.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !