A
A

Crypto : Bientôt la fin de la tendance baissière, selon un stratège

mer 07 Déc 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Daniela Cambone, rédactrice en chef et présentatrice de Stansberry Research, et Darcy Daubaras, directeur financier de HIVE, ont interviewé plusieurs acteurs crypto, le 2 décembre dernier. Parmi ceux-ci, on retrouve Mike McGlone, le célèbre stratège de Bloomberg Intelligence. Durant son intervention, McGlone a notamment parlé du marché baissier.

crypto, mike mcglone, ftx, bloomberg intelligence, bear market

Une dernière période de baisse avant une hausse des prix !

Le stratège Mike McGlone a confié à Daniela Cambone et Darcy Daubaras qu’il se pourrait qu’on approche de la fin de la tendance baissière. Il a expliqué : « Les cryptos ont déjà reculé de 80 %, et vous ne voulez tout simplement pas être trop baissier quand une chose est en baisse de 80 %. Je pense que nous sommes dans la phase finale de ce marché baissier pour les cryptos, mais cela ne va pas être facile ».

Les déclarations de McGlone

Mike McGlone s’attend à ce que le marché baissier se renforce davantage avant une tendance haussière. En effet, il a déclaré : « En règle générale, les marchés ne se contentent pas de faire un fond en V. Ils doivent rendre les choses aussi difficiles que possible et la chose essentielle que j’ai apprise en négociant sur les marchés, en particulier les marchés baissiers, c’est qu’ils vous feront perdre vos cheveux, qu’ils prendront de l’argent à tout le monde ».

La faillite de FTX et son impact sur les prix des cryptos

Il faut préciser que le mois passé, Mike McGlone avait parlé des conséquences de la faillite de FTX sur le marché crypto. Il avait expliqué que cet événement avait ébranlé la confiance en l’industrie crypto. « La perte de confiance provoquée par la chute de FTX et de son dirigeant, Sam Bankman-Fried, est un choc pour les cryptos », avait-il affirmé.

Par ailleurs, le stratège avait expliqué que l’effondrement des cryptos pourrait avoir un impact sur les autres marchés. « L’effondrement du bitcoin et des cryptos pourrait déclencher des dominos macroéconomiques (…), des arrêts de vente par capitulation sur la plupart des marchés qui ont été sous pression cette année », soutient McGlone.

Le stratège McGlone a précisé qu’actuellement, tous les marchés financiers, sauf celui des matières premières, sont affectés par une baisse des prix. « Ce n’est pas un hiver crypto. C’est un hiver pour tout, sauf pour une classe d’actifs. Ce sont les matières premières. Les matières premières doivent baisser. Si elles ne le font pas, la Fed va continuer à augmenter les taux jusqu’à ce qu’elles le fassent », a-t-il affirmé.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !