A
A

Crypto : Se dirige-t-on vers la fin des pannes chez Solana ?

mer 12 Oct 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La blockchain Solana est vivement critiquée à cause des pannes répétitives qu’elle connait. Ces pannes ralentissent le réseau et empêchent les utilisateurs d’effectuer des transactions cryptos en temps voulu. Avec le temps, elles ont surtout contribué à ternir l’image de la blockchain. Les dysfonctionnements sont devenus « un casse-tête pour l’équipe dirigeante », indique le cofondateur de la blockchain, Anatoly Yakovenko. Ce dernier a récemment déclaré que les efforts visant à régler le problème constituent « sa priorité numéro 1 ». Où en est Solana par rapport à la suppression de ces pannes ?

solana, blockchain, pannes, fin

Solana semble détenir une solution durable !

Il y a quelques jours, Anatoly Yakovenko a confié à Decrypt que Solana tient enfin une solution, capable de mettre fin aux pannes de la blockchain. Il s’agit de Firedancer, une solution de mise à l’échelle développée par Jump Crypto en partenariat avec la Solana Foundation. D’ailleurs, le responsable a révélé que Firedancer deviendra la solution de mise à l’échelle de Solana d’ici les prochains mois. Ainsi, la solution va non seulement régler le problème des pannes, mais améliorer le traitement des transactions. Ceci, bien que le réseau puisse se vanter d’avoir l’un des délais de traitement des transactions les plus courts de l’industrie.

Jump Crypto dit espérer que Firedancer fera évoluer Solana de façon spectaculaire, en lui permettant de traiter davantage de transactions de manière plus efficace d’ici un à deux ans. Interrogé sur l’éventualité que des bogues ressurgissent, Yakovenko a déclaré : « Comme il s’agit d’une équipe distincte, la probabilité qu’ils aient les mêmes bogues dans leur code que les nôtres, devient pratiquement nulle ».

Quoi qu’il en soit, il a rassuré les investisseurs de Solana sur le fait que leur argent est en sécurité. L’annonce de la solution Firedancer a reçu un grand accueil chez les utilisateurs de la blockchain. Sur les réseaux sociaux, ceux-ci ont exprimé leur joie et disent avoir hâte que la solution soit implémentée.

Fondée en 2020, la blockchain hybride proof-of-history et proof-of-stake a enregistré, le mois dernier, sa huitième panne majeure. Un nombre de pannes jugé trop élevé par la communauté crypto, qui n’a pas hésité à multiplier les critiques. Heureusement, les dirigeants de Solana entrevoient le bout du tunnel.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !