A
A

Les crypto bientôt plus accessibles aux utilisateurs d’Apple ?

jeu 15 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

La nouvelle loi sur les marchés crypto de l’UE se concentre beaucoup sur les grandes plateformes technologiques. Elle stipule notamment que ces dernières ne doivent pas « empêcher les utilisateurs professionnels d’offrir leurs produits et services à des prix et des conditions différents sur leurs propres sites de vente, ainsi que sur des plateformes tierces ». Il semble qu’Apple soit sur le point de changer son fonctionnement pour se conformer à cette loi.

Crypto, Apple,

Bientôt la fin des restrictions d’Apple sur les applications crypto ?

Au début de ce mois, Coinbase a décidé de supprimer la fonctionnalité de transfert de NFT sur son application iOS Wallet. L’exchange crypto avait déclaré : « Vous avez peut-être remarqué que vous ne pouvez plus envoyer de NFT sur le portefeuille Coinbase iOS. C’est parce qu’Apple a bloqué notre dernière version de l’application jusqu’à ce que nous désactivions cette fonctionnalité ». Il est vrai que la firme américaine Apple a récemment imposé plusieurs restrictions qui ont été très controversées par les développeurs et les utilisateurs de cryptomonnaies.

Cependant, le célèbre journaliste Mark Gurman a fait une révélation qui pourrait changer la donne concernant l’utilisation d’applications crypto sur Apple. En effet, ce 13 décembre sur Twitter, il a déclaré : « Apple se prépare à autoriser les magasins d’applications alternatifs et le chargement latéral sur iOS, ainsi qu’une série d’autres changements visant à rendre l’iPhone plus ouvert, en réponse aux nouvelles exigences de l’Union européenne qui arriveront en 2024 ».

La publication

Les avantages que pourrait avoir la mesure à venir

Si Apple autorise l’installation d’applications iOS à partir de sources externes, les développeurs crypto auront plus de facilité à créer des applications autour des NFT. Ils pourront également offrir plus de possibilités de paiements en crypto aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Avec cette mesure, la firme américaine garantirait l’interopérabilité, une qualité que recherchent les développeurs Web3. Notez que les développeurs metaverse pourraient tirer profit de la situation, étant donné qu’Apple développerait un casque de réalité mixte qu’il pourrait lancer en 2023.

Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games, a commenté l’annonce du journaliste Mark Gurman sur Twitter. Il a déclaré : « Selon Mark Gurman, qui écrit pour Bloomberg, Apple se prépare à ouvrir iOS à des magasins d’applications concurrents, mais uniquement en Europe. Cela laisserait les développeurs américains en servitude dans la nation où Apple a été fondé. Le Congrès doit adopter l’Open Apps Market Act ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.