la crypto pour tous
A
A

Crypto : Binance (BNB) perd 90 % de ses utilisateurs ?

mar 02 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Selon Tigran Gambaryan, Binance, l’un des plus grands exchanges de cryptomonnaies au monde, aurait perdu des milliards en termes de revenus. Mais pour le PDG de l’exchange, Changpeng Zhao, il s’agit d’une affirmation erronée.

crypto-binance-chute-ftx

Des pertes enregistrées après le lancement du KYC !

En juillet 2021, l’exchange a décidé de réduire le montant maximal de bitcoins (BTC) que les utilisateurs n’ayant pas de compte Binance KYC (know your customer) peuvent retirer. Ce montant est passé de 2 BTC à 0,06 BTC. En conséquence, Tigran Gambaryan, l’un des principaux responsables de la conformité de Binance, a déclaré : « Nous avons perdu 90 % des clients après la mise en œuvre de KYC, perdant des milliards de revenus ».

Toutefois, quelques heures après, Changpeng Zhao, le PDG de l’exchange, a affirmé sur Twitter : « C’est une citation complètement erronée. Regardez les chiffres… ». Il apparait que l’exchange a effectué un certain nombre de recherches qui démontrent que les propos de Tigran Gambaryan sont erronés. On constate que bien qu’il y ait eu des pertes, Binance a également enregistré des gains importants.

Binance serait identique ou meilleur que les autres exchanges

Pour Gambaryan, « Binance est meilleur ou identique à la plupart des exchanges ». Le responsable de la conformité a déclaré : « Notre matériel était radicalement meilleur que Kraken, meilleur que Coinbase dans certains domaines, et pire dans certains domaines. Mais, il n’y a pas une seule aberration. ».

Il a souligné que « Binance est exponentiellement plus important que ses concurrents » en termes de volume de transactions. Par ailleurs, il a ajouté que Binance devrait veiller à être plus actif dans les zones comme la France, l’Italie et Dubaï.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a fourni des éléments qui contredisent Tigran Gambaryan sur le fait que Binance a perdu 90 % de ses utilisateurs et des milliards de revenus.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.