A
A

Crypto : Binance, prêt à tout pour conquérir le monde ?

jeu 25 Août 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Cette année, le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde a réussi à s’installer dans plusieurs pays en toute légalité. En effet, Binance a agréablement surpris la communauté crypto avec une expansion fulgurante tout au long de l’année. Certains gouvernements ont été moins favorables à l’installation de cet exchange que d’autres. C’est le cas du gouvernement philippin qui a opposé une certaine résistance à l’entrée de Binance. Mais, l’exchange semble finalement en passe d’obtenir de lui un agrément.

crypto-binance-chute-ftx

Binance participe à la réglementation des cryptos aux Philippines

Selon un tweet de Watcher.Guru le 24 août, « Binance a rejoint une audience du Sénat aux Philippines pour donner des conseils sur les politiques et les lignes directrices du secteur des cryptomonnaies ». En effet, Binance et FinTech Alliance Philippines ont travaillé avec le gouvernement philippin pour réglementer les cryptomonnaies dans le pays.

Une audition au Sénat a eu lieu dans ce cadre et les deux entreprises y ont participé. Il y avait aussi le Comité des banques, des institutions financières et des devises ainsi que la SEC. On note également la présence de la Banque centrale des Philippines (BSP) et de la Cagayan Economic Zone Authority (CEZA).

Plusieurs sujets ont été abordés par les entités présentes à l’audience. Ces dernières ont notamment parlé des directives et des politiques qui régissent les cryptomonnaies. Kenneth Stern, le directeur général de Binance Philippines, qui a participé à l’audience, a fait certaines déclarations.

Il a affirmé : « Nous sommes fermement convaincus que le secteur des cryptomonnaies peut grandement profiter au peuple philippin en répondant à la nécessité de l’inclusion financière par la numérisation. 78% des Philippins ne sont toujours pas bancarisés, mais la crypto peut contribuer à faire baisser ce chiffre. ».

Il est vrai que Binance est intervenu pour la réglementation des cryptomonnaies aux Philippines. Mais, rien ne certifie que l’exchange pourra désormais opérer dans ce pays. En attendant, Kenneth Stern est d’avis que « les détenteurs d’actifs numériques dépasseront bientôt le nombre de détenteurs de cartes de crédit dans le pays ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !