A
A

Crypto : Binance dévoile son programme mondial de lutte contre la criminalité

mer 28 Sep 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Binance a déjà organisé plus de 30 ateliers pour apprendre aux autorités à mieux lutter contre la cybercriminalité et la criminalité financière. Il a formé des forces de l’ordre dans des pays comme la France, l’Argentine, l’Allemagne et le Brésil. Il est aussi intervenu aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suède, au Canada, aux Philippines et en Corée du Sud. À présent, l’exchange de cryptomonnaies renforce son programme mondial de formation, pour répondre à une demande croissante.

binance, crypto, criminalité, lutte

Plus de formations visant à lutter contre les crimes financiers et cybernétiques

Binance, l’exchange de cryptos, a dévoilé son programme mondial visant à lutter contre les crimes financiers et cybernétiques. Dans ce cadre, il vient d’annoncer qu’il entend former davantage les autorités sécuritaires à travers le monde. Il faut préciser que les formations permettent aux autorités d’apprendre à détecter les mauvais acteurs crypto afin de les poursuivre. À travers elles, l’exchange entend soutenir la lutte contre la criminalité dans le secteur des cryptos.

Pour information, après les formations offertes par l’équipe d’investigation de Binance l’année dernière, il y a eu plusieurs retours positifs. L’équipe des enquêtes de l’exchange a reçu plus de 27 000 demandes des forces de l’ordre depuis novembre 2021. Elle a d’ailleurs pris soin de répondre à toutes ces demandes avec un temps de réponse moyen de trois jours. Ce temps de réponse dénote d’un système de réponse très rapide et montre l’engagement de la société pour cette question.

Par ailleurs, Binance ne mise que sur des praticiens de classe mondiale pour diriger son programme de formation. Chaque journée de formation comprend des ateliers sur les principes de la blockchain et des cryptos. Les formateurs brossent également l’environnement juridique et réglementaire de ces technologies.

Binance organise des ateliers de formation au cours desquels son équipe discute avec les personnes impliquées dans les politiques de lutte contre le blanchiment de capitaux. L’exchange évoque aussi les méthodes d’investigation qu’il a développées pour détecter et prévenir les actions criminelles dans l’industrie crypto.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !