A
A

Crypto : Binance dévoile son programme mondial de lutte contre la criminalité

mer 28 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Binance a déjà organisé plus de 30 ateliers pour apprendre aux autorités à mieux lutter contre la cybercriminalité et la criminalité financière. Il a formé des forces de l’ordre dans des pays comme la France, l’Argentine, l’Allemagne et le Brésil. Il est aussi intervenu aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suède, au Canada, aux Philippines et en Corée du Sud. À présent, l’exchange de cryptomonnaies renforce son programme mondial de formation, pour répondre à une demande croissante.

binance, crypto,

Plus de formations visant à lutter contre les crimes financiers et cybernétiques

Binance, l’exchange de cryptos, a dévoilé son programme mondial visant à lutter contre les crimes financiers et cybernétiques. Dans ce cadre, il vient d’annoncer qu’il entend former davantage les autorités sécuritaires à travers le monde. Il faut préciser que les formations permettent aux autorités d’apprendre à détecter les mauvais acteurs crypto afin de les poursuivre. À travers elles, l’exchange entend soutenir la lutte contre la criminalité dans le secteur des cryptos.

Pour information, après les formations offertes par l’équipe d’investigation de Binance l’année dernière, il y a eu plusieurs retours positifs. L’équipe des enquêtes de l’exchange a reçu plus de 27 000 demandes des forces de l’ordre depuis novembre 2021. Elle a d’ailleurs pris soin de répondre à toutes ces demandes avec un temps de réponse moyen de trois jours. Ce temps de réponse dénote d’un système de réponse très rapide et montre l’engagement de la société pour cette question.

Par ailleurs, Binance ne mise que sur des praticiens de classe mondiale pour diriger son programme de formation. Chaque journée de formation comprend des ateliers sur les principes de la blockchain et des cryptos. Les formateurs brossent également l’environnement juridique et réglementaire de ces technologies.

Binance organise des ateliers de formation au cours desquels son équipe discute avec les personnes impliquées dans les politiques de lutte contre le blanchiment de capitaux. L’exchange évoque aussi les méthodes d’investigation qu’il a développées pour détecter et prévenir les actions criminelles dans l’industrie crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.