A
A

Crypto : Bond de 50 % pour XRP !

lun 26 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Pendant que la société derrière XRP, Ripple, se défend face aux accusations de la SEC, la crypto continue d’évoluer. Malgré l’effondrement des prix sur les marchés en général, le XRP fait la différence et se positionne sur la hausse. On a constaté que le prix du XRP a défié un signal de vente sur son graphique de 12 heures. Et récemment, il a connu un bond de 50 %.

Le XRP, plus fort ?

Le prix du XRP a augmenté de 50 %, faisant de la crypto le grand gagnant de la semaine dernière. Ce rebond significatif survient après une chute brutale à 0,47 dollar le 24 septembre. Dimanche, le XRP a connu une hausse de 2,43 % durant les dernières 24 heures. La hausse était de 32,96 % sur la semaine dernière. Pendant ce temps, d’autres cryptomonnaies enregistraient des pertes.

Les traders se montrent enthousiastes à propos de XRP. Les baleines effectuent les mouvements appropriés pour une hausse de la valeur de la crypto. Le 23 septembre, le XRP a atteint des sommets intra-journaliers de 0,55 dollar. Il a donc dépassé la barrière quotidienne MA 200 de 0,48 dollar.

Il semble que les haussiers vont essayer de faire du niveau de 0,48 dollar un support pour XRP. Cette situation pourrait conduire à un fanion (modèle graphique de continuation formé après des mouvements forts) haussier. Le fanion est une sorte de pause que les acheteurs ou les vendeurs prennent après un mouvement fort à la hausse ou à la baisse.

Il se peut qu’il y ait une consolidation à court terme ou une légère correction de XRP. Il se trouve que le RSI quotidien de la crypto est actuellement autour de 70 de surachat. Prochainement, le prix du XRP pourrait descendre à 0,41 dollar ou monter à 0,55 dollar en visant 0,66 dollar.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.