A
A

Crypto : Bond de 50 % pour XRP !

lun 26 Sep 2022 ▪ 10h00 ▪ 2 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Pendant que la société derrière XRP, Ripple, se défend face aux accusations de la SEC, la crypto continue d’évoluer. Malgré l’effondrement des prix sur les marchés en général, le XRP fait la différence et se positionne sur la hausse. On a constaté que le prix du XRP a défié un signal de vente sur son graphique de 12 heures. Et récemment, il a connu un bond de 50 %.

XRP, Ripple, Crypto, Analyse

Le XRP, plus fort ?

Le prix du XRP a augmenté de 50 %, faisant de la crypto le grand gagnant de la semaine dernière. Ce rebond significatif survient après une chute brutale à 0,47 dollar le 24 septembre. Dimanche, le XRP a connu une hausse de 2,43 % durant les dernières 24 heures. La hausse était de 32,96 % sur la semaine dernière. Pendant ce temps, d’autres cryptomonnaies enregistraient des pertes.

Les traders se montrent enthousiastes à propos de XRP. Les baleines effectuent les mouvements appropriés pour une hausse de la valeur de la crypto. Le 23 septembre, le XRP a atteint des sommets intra-journaliers de 0,55 dollar. Il a donc dépassé la barrière quotidienne MA 200 de 0,48 dollar.

Il semble que les haussiers vont essayer de faire du niveau de 0,48 dollar un support pour XRP. Cette situation pourrait conduire à un fanion (modèle graphique de continuation formé après des mouvements forts) haussier. Le fanion est une sorte de pause que les acheteurs ou les vendeurs prennent après un mouvement fort à la hausse ou à la baisse.

Il se peut qu’il y ait une consolidation à court terme ou une légère correction de XRP. Il se trouve que le RSI quotidien de la crypto est actuellement autour de 70 de surachat. Prochainement, le prix du XRP pourrait descendre à 0,41 dollar ou monter à 0,55 dollar en visant 0,66 dollar.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !