A
A

Crypto : Coinbase Cloud lance un nouveau service

sam 24 Sep 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Coinbase Cloud est le service Cloud du principal exchange crypto des États-Unis, Coinbase. L’un de ses principaux objectifs est de développer des solutions qui aideront à améliorer l’usage de la blockchain. À cet effet, il a déclaré qu’il espère être aussi important qu’Amazon Web Services. Le lancement de Node est l’une des premières étapes vers la réalisation de cette ambition.

coinbase cloud, crypto, blockchain, node

Node, une solution gratuite pour le développement du Web3 !

Le fournisseur d’infrastructures de blockchain, Coinbase Cloud, a récemment annoncé le lancement d’une plateforme d’infrastructures gratuite, dénommée Node. C’est le résultat de la refonte de sa précédente plateforme Query & Transact (QT). Celle-ci offrait des services de nœuds accessibles aux développeurs. Selon Coinbase Cloud, Node a été conçue pour permettre aux développeurs de logiciels libres et d’entreprises de construire et de surveiller leurs applications à partir d’une seule plateforme. Ceci, avec jusqu’à 120 000 requêtes blockchain quotidiennes gratuites.

 « Node offrira des options gratuites et d’entreprise pour ses clients. Avec l’option gratuite, les développeurs recevront 120 000 requêtes quotidiennes, ce qui est suffisant pour démarrer et passer à des milliers d’utilisateurs. S’ils souhaitent faire évoluer leurs applications, ils peuvent opter pour un plan d’entreprise basé sur des frais mensuels », a expliqué a déclaré Luv Kothari, chef de produit pour Node.

À la différence de QT, Node offre de nouvelles API avancées qui simplifieront les interactions avec diverses blockchains. Ces API avancées éliminent surtout les complexités de la construction sur la blockchain. Ceci, afin que les développeurs obtiennent des données agrégées et filtrées en un seul appel d’API.

Node possède surtout une interface de programmation qui permettra aux développeurs web3 de déléguer l’infrastructure cloud sous-jacente à Coinbase Cloud. De plus, la solution comporte une autre interface de programmation d’applications relatives aux NFT.

Node est une plateforme d’infrastructures qui offre aux développeurs une myriade de solutions avancées pour le développement de la blockchain. C’est pour cela que Luv Kothari, chef de produit pour Node a affirmé : « nous construisons des produits pour simplifier le développement de la blockchain, grâce à des fonctionnalités telles que les API avancées et NFT ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !