A
A

Crypto.com est enfin légal au Brésil !

lun 19 Déc 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Depuis sa création, Crypto.com vise un objectif particulier : accélérer l’adoption de la cryptomonnaie dans le monde entier. Dans cette démarche, elle décroche différentes licences dans les quatre coins du monde. Le dernier succès en date : le Brésil, un pays connu pour son marché crypto florissant. Le 15 décembre, la société crypto obtient en effet sa licence au Brésil.

Crypto.com
Crypto.com devient le premier exchange crypto à obtenir une licence d’établissement de paiement au Brésil

Licence au Brésil : une étape importante pour Crypto.com

L’annonce officielle est parue sur le site de Crypto.com le 15 décembre. La plateforme d’exchange crypto possède désormais une licence d’établissement de paiement au Brésil. Plus important encore, il s’agit du premier exchange crypto approuvé par la Banque centrale brésilienne.

Pour Crypto.com, l’obtention de cette licence marque un tournant important dans le développement de la plateforme. « Le Brésil et l’ensemble du marché LATAM sont une région importante dans la poursuite de notre vision de la cryptomonnaie dans chaque portefeuille », a expliqué son PDG Kris Marszalek.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir obtenu la licence au Brésil, ce qui nous permet de devenir une plateforme sûre, sécurisée et conforme. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec les régulateurs et les autorités de toute la région pour faire progresser la technologie de la cryptomonnaie et de la blockchain. », ajoute-t-il.

Que permet la licence ?

Grâce à cette nouvelle licence, Crypto.com continuera à offrir des services de portefeuille fiats réglementés au Brésil. Rappelons que cette plateforme permet d’acheter, de vendre et d’échanger plus de 150 cryptomonnaies.

Surtout, la licence renforce la fiabilité de Crypto.com. En effet, elle lui permet de devenir une plateforme fiable, sécurisée et conforme. Et pas seulement au Brésil ! Pour la plateforme crypto, il s’agit d’une démarche cruciale dans la mesure où elle assoit progressivement sa notoriété à travers le monde. Concrètement, Crypto.com possède déjà une licence à Singapour, en France, au Royaume-Uni, à Dubaï, au Canada et en Corée du Sud.

Pour l’heure, Crypto.com est présente dans 9 pays. Il compte plus de 70 millions d’utilisateurs à travers le monde. Grâce à l’obtention de cette nouvelle licence, il réaffirme son statut : un pionnier dans le secteur des certifications de conformité règlementaire. Il a publié récemment sa page de preuve de réserves. De quoi rassurer davantage les utilisateurs !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !