A
A

Crypto.com : La barre des 70 millions d’utilisateurs franchie !

jeu 03 Nov 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’adoption progressive des cryptos stimule le développement des entreprises de la chaine de valeurs des actifs numériques. C’est le cas de Crypto.com, qui vient d’atteindre une étape symbolique dans sa croissance.

crypto.com, crypto, développement

Une forte croissance

L’exchange Crypto.com a récemment annoncé qu’elle a officiellement atteint la barre symbolique des 70 millions d’utilisateurs dans le monde. Une croissance rapide malgré le bear market. En effet, la plateforme comptait 50 millions d’utilisateurs en mai dernier et 10 millions en février 2021. Une annonce à laquelle il a ajouté qu’il a déjà culminé plus d’un milliard de dollars de revenus cette année. Il faut savoir que le fournisseur de services crypto a déjà affiché une réalisation similaire l’année dernière.

Les 70 millions d’utilisateurs représentent les abonnés de la plateforme d’échange, du portefeuille électronique et ceux des autres services crypto. Le PDG de l’entreprise basée à Singapour s’est satisfait de l’atteinte de cette étape. Il a indiqué qu’il n’y a pas de meilleur moment pour développer le marché que pendant le bear market.

Satisfaction du PDG de la société

Le rôle crucial du sport dans le développement de Crypto.com

Cette croissance de Crypto.com s’explique en grande partie par sa stratégie marketing, largement tournée vers le monde du sport. Au cours de ces dernières années, la société a signé de nombreux accords avec plusieurs franchises du monde du football, du basket, etc.

« Nos partenariats de marketing sportif ont joué un rôle central pour faire connaître Crypto.com et contribuer à notre croissance exponentielle au cours des deux dernières années (…) Ces efforts continueront à être un point central de notre stratégie marketing à l’avenir », a déclaré Steven Kalifowitz, responsable en charge de la branche marketing de la société.

Entre autres, La Crypto.com Arena, qui accueille les Lakers, Clippers, Kings et Sparks de Los Angeles, a reçu son nouveau nom dans le cadre d’un accord de 700 millions de dollars sur 20 ans.

Les transactions sportives accrocheuses de Crypto.com ont été particulièrement marquées pendant la phase ascendante du marché. Les responsables de l’entreprise basée à Singapour envisagent de continuer à investir dans le segment marketing. Cela devrait stimuler le développement et l’adoption des services de la plateforme. En tout, les entreprises de cryptos ont engagé 2,4 milliards de dollars dans le marketing sportif en l’espace de 18 mois.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !