la crypto pour tous
A
A

Crypto : Core Scientific affiche une perte de 435 millions de dollars et doute de son avenir

ven 25 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le bear market continue de faire des ravages dans l’industrie crypto. L’un des groupes d’acteurs les plus affectés par la situation est celui des entreprises de mining. Elles font face à une hausse des coûts de l’énergie, combinée à une baisse du prix du bitcoin et à une augmentation de la difficulté du minage. Compute North a déjà déposé son bilan. Argo, quant à lui, est confronté à un bilan négatif depuis plusieurs exercices. De plus, le géant du secteur, Core Scientific, est au bord du gouffre et tente de tenir le coup. Ceci, en attendant une reprise imminente du marché du bitcoin (BTC). Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Le bear market se prolonge et la situation financière de l’entreprise s’aggrave.

Core Scientific, Crypto, Bitcoin, BTC, perte, avenir, doute

« Un doute important »

Core Scientific, le géant américain du mining de bitcoins (BTC), a annoncé qu’il existe un doute important sur son avenir. Le doute pèse notamment sur sa capacité à poursuivre ses activités crypto au-delà de novembre 2023, a-t-il expliqué. Core Scientific aura besoin de liquidités supplémentaires pour tenir au-delà de cette échéance.

Par ailleurs, Core Scientific a signalé une perte de 435 millions de dollars au troisième trimestre. Pour rappel, au deuxième trimestre, sa perte nette était de 862 millions de dollars. Au total, l’entreprise crypto a déjà perdu 1,7 milliard de dollars entre janvier et septembre.

1,7 milliard de dollars de perte cette année

« La capacité à lever des fonds par le biais de financements et de transactions sur le marché des capitaux est soumise à de nombreux risques et incertitudes. Les conditions actuelles du marché ont réduit la disponibilité de ces sources de capitaux et de liquidités », a déclaré Core Scientific, dans une note de la Securities and Exchanges Commissions (SEC).

L’entreprise crypto a annoncé qu’elle travaille avec le cabinet d’avocats Weil, Gotshal & Manges, et le conseiller financier PJT Partners. Ces derniers devraient l’aider à réduire ses coûts d’exploitation, à éliminer et à retarder les dépenses d’investissement. Les parties prenantes espèrent que ces mesures favoriseront l’augmentation des recettes de Core Scientific.  

D’autre part, elles envisageront des ventes d’actifs ou la protection de la faillite. Leurs efforts pourraient également couvrir des transactions de gestion du passif, y compris l’échange de la dette existante contre des capitaux propres ou une dette supplémentaire. Pour rappel, Core Scientific a plus d’un milliard de dollars de dettes, et BlockFi est l’un de ses plus importants créanciers.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.