la crypto pour tous
A
A

Crypto : Que cache la démission du PDG de Celsius Network ?

mer 28 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le PDG de Celsius a présenté sa lettre de démission au Conseil d’administration de la société. Sa décision de démissionner soulève des questions étant donné que l’entreprise traverse une période difficile et essaie d’éviter la faillite. Rappelons que la plateforme Celsius est soupçonnée de fraude à la Ponzi et de fuites de données.

Alex, Mashinsky, Démission, Celsius

Chez Celsius, une démission, mais pas un adieu !

Hier, Alex Mashinsky a présenté sa lettre de démission avec effet immédiat au poste de PDG de Celsius Network Limited. Dans cette lettre, Mashinsky a souligné que malgré sa démission, il va continuer à travailler « pour aider la communauté à s’unir derrière un plan qui fournira de meilleurs résultats pour tous les créanciers ». Il a ajouté que c’est le combat qu’il mène depuis que Celsius Network Limited a déposé son bilan.

Mashinsky a précisé : « nous obtiendrons tous plus si les Celsiens restent unis et aident l’UCC avec le meilleur plan de redressementpossible ». Il compte continuer à travailler avec la société Celsius et ses conseillers pour « parvenir à une réorganisation réussie ». Il a déclaré qu’il regrette que son « rôle continu de chef de la direction soit devenu une source de distraction croissante ». Au sein de la communauté, l’annonce a été bien accueillie par de nombreuses personnes.

Cela dit, en démissionnant, Alex Mashinsky quitte ses fonctions d’administrateur et autres postes dans chacune des filiales directes et indirectes de Celsius. Cependant, il garde son poste de directeur chez Celsius Network Ltd. De plus, il va continuer à faire partie du Conseil d’administration de l’entreprise.

Dans sa lettre de démission, Alex Mashinsky déclare avoir beaucoup travaillé pour aider la société et ses conseillers à proposer un plan viable. Il s’engage à continuer à intervenir pour le renforcement et la promotion de ce plan. L’idée est que Celsius réussisse à restituer équitablement et efficacement les fonds des créanciers.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.