A
A

Crypto : Des milliards d’utilisateurs d’ici 2027 ?

sam 24 Sep 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’industrie des cryptos a connu une chute vertigineuse depuis le début de l’année. Cependant, plusieurs intervenants refusent de céder à la panique, convaincus que le marché rebondira. Dan Morehead, le patron de Pantera Capital est de ceux-là.

dan morehead, crypto, adoption, milliards utilisateurs

L’optimisme à toute épreuve de Dan Morehead

Au cours des quatre et cinq prochaines années, les cryptos vont toucher des milliards de personnes. C’est ce qu’a prédit mercredi, Dan Morehead, PDG de Pantera Capital, un fonds spéculatif américain basé en Californie. Pour lui, la hausse des prix des actifs numériques, sera la conséquence d’un développement accéléré de la blockchain et de son une adoption massive.

« Des centaines de millions de personnes utilisent la blockchain aujourd’hui. Je pense que dans quatre ou cinq ans, elles seront littéralement des milliards », a-t-il expliqué.

Morehead dit que l’hiver crypto ne l’inquiète pas, ni les nombreuses prévisions à la baisse des actifs numériques. D’ailleurs, il estime que le secteur a à peu près traversé le pire. Il fait ainsi référence à la crise de liquidités qui a prévalu entre juin et juillet. Celle-ci a entraîné une série de faillites parmi les prêteurs de cryptos centralisés comme Celsius et Voyager Digital.

Dan Morehead a aussi réaffirmé sa confiance dans l’avenir de la blockchain, mettant l’accent sur sa conviction qu’il existe des centaines de projets cryptos qui pourraient croître à l’avenir. Ceci, alors que la domination de la capitalisation du Bitcoin et de l’Ethereum a atteint un plancher de 57% mardi.

« Je pense que la crypto est dans un marché haussier séculaire qui a été pris dans une tendance à la baisse avec d’autres actifs à risque au cours des derniers mois (…) Je peux facilement voir un monde dans quelques années (…) où la blockchain est de retour à des sommets historiques », a-t-il affirmé.

Pour le numéro 1 de Pantera, la dégradation des conditions macroéconomiques, l’épuisement du marché, la flambée de l’inflation et la faiblesse du sentiment du marché entre autres, affectent à court terme l’intérêt du grand public pour les cryptos et la reprise du marché. Mais dès que ces problèmes seront réglés, l’adoption connaitra une croissance exponentielle au cours des prochaines années. Ainsi, plusieurs milliards de personnes dans le monde détiendront un portefeuille crypto, a-t-il fait savoir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !