A
A

Crypto : Do Kwon est farouchement traqué par un investisseur

ven 21 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

En mai, l’écosystème crypto de Terra s’est effondré, occasionnant une perte de plus de 40 milliards de dollars en peu de temps. Do Kwon a été accusé d’avoir comploté avec des membres de son entreprise Terraform Labs pour provoquer l’effondrement de Terra. Un groupe, dont l’objectif est d’œuvrer pour la restitution des fonds des utilisateurs de Terra, a été formé. Le groupe d’investisseurs compte près de 4 400 membres, qui sont prêts à se battre pour remettre Do Kwon à la justice.

Terra, Do Kwon, investisseur

L’investisseur prêt à partir à Dubaï pour retrouver Kwon

Le Financial Times a révélé, dans un récent article, qu’un investisseur de Terra entend jouer au justicier. À cet effet, l’investisseur a décidé de se rendre dans la ville de Dubaï afin de trouver Do Kwon, le fondateur de l’écosystème crypto Terra. Il a déclaré avoir 50 % de chances de retrouver Kwon dans la grande ville des Émirats arabes unis.

L’investisseur appelé Kang Hyung-suk a affirmé : « Je veux recruter d’autres personnes pour participer aux recherches ». Kang fait partie du groupe d’investisseurs de Terra appelé UST Restitution Group qui s’active pour retrouver Do Kwon.

L’investisseur est décidé à retrouver Do Kwon

Ainsi, de nombreux investisseurs en colère traquent le fondateur de Terra. Ils souhaitent le retrouver afin de le faire comparaître devant un tribunal, pour qu’il réponde de ses actes. Ils veulent prendre les choses en main, étant donné que les autorités n’ont toujours pas encore mis la main sur Do Kwon. Pour eux, le fondateur de Terra est un escroc de plus dans l’univers des cryptos.

Do Kwon reste introuvable depuis l’effondrement de Terra

Depuis mai, après l’effondrement de l’écosystème Terra, le fondateur Do Kwon n’a communiqué aucune information sur sa localisation. Toutefois, Do Kwon a affirmé, il y a quelque temps, qu’il ne se cache pas. Il apparait que cet homme, considéré auparavant comme le prodige de la crypto, est tombé en disgrâce depuis l’effondrement de Terra.

Où est Do Kwon ?

Rappelons qu’après cette chute spectaculaire, les autorités sud-coréennes ont lancé une enquête sur Kwon, Terraform Labs et Luna Guard Foundation, mais jusqu’ici, elles n’ont pas encore trouvé où se trouve le fondateur de Terra. Parallèlement, Kwon montre qu’il ne compte pas retourner en Corée du Sud. Il y a peu, on l’avait localisé à Singapour, mais ensuite, il aurait quitté le pays. Do Kwon soutient qu’il hésite à révéler son emplacement pour des raisons de sécurité, pas pour échapper à la loi.

Pour l’un des membres de l’UST Restitution Group, les jours du fondateur de Terra en liberté sont comptés. Le membre a déclaré : « Nous avons des gens qui sont très, très proches de Do Kwon ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.