A
A

Crypto : Pas de bear market pour Dogami

ven 29 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Conçu à partir de différentes technologies, à savoir : NFT, metaverse et blockchain, Dogami permet d’adopter un chien virtuel et d’acheter des accessoires pour lui à partir du DOGA qui est la cryptomonnaie du jeu. Lorsqu’un chien sort du lot, son maître est récompensé en DOGA. Dernièrement, Dogami a lancé une prévente d’accessoires NFT. En moins de 24 heures, tous les packs d’accessoires ont été vendus !

Un solde out en moins de 24 heures !

Selon un tweet de DOGAMÍ le 27 juillet, tous les packs de 3 accessoires qu’il a lancés en prévente ont été vendus en moins de 4 heures. Ainsi, malgré le bear market, le nouveau projet Dogami qui est basé sur la blockchain Tezos rencontre un succès fulgurant.

Adrien Magdelaine, l’un des 4 cofondateurs de Dogami, a déclaré : « Les propriétaires d’un Dogami, à part le voir en réalité augmentée et le revendre sur le marché secondaire, ne peuvent pas faire grand-chose pour le moment. ». Et malgré cela, ce jeu play-to-earn qui sera rythmé par des tournois suscite un grand intérêt. Il faut savoir que Dogami est un petaverse, une expansion du metaverse.

Il constitue un monde virtuel immersif dans lequel les joueurs possèdent des avatars poilus au regard sympathique et tendre. Le directeur de la marque Dogami, Kris Penseyres (cofondateur aussi), a indiqué : « Un dressage de qualité et l’engagement dans le jeu seront récompensés par des DOGA, notre monnaie. ». On retrouve dans ce jeu des dogsitters qui sont des propriétaires de canidés virtuels. Ils pourront proposer leurs animaux à la location contre des revenus.

Dogami est un jeu en cours de développement, mais il suscite déjà beaucoup d’intérêt. Il faut dire qu’il permet aux joueurs de gagner des DOGA qu’ils pourront convertir en Tezos (XTZ). Après cette conversion, les joueurs peuvent échanger leurs cryptos contre des euros ou des dollars.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.