A
A

Crypto : Elon Musk est-il le plus grand détenteur de dogecoin (DOGE) ?

sam 05 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Depuis quelque temps, Elon Musk est devenu l’un des acteurs clé de l’écosystème Dogecoin. Il a déclaré qu’il appréciait le memecoin. Depuis, il a souvent joué un rôle clé dans le développement de la crypto. Si beaucoup se questionnent sur le nombre de DOGE qu’il possède, un analyste annonce qu’il est le plus grand faiseur du marché. Décryptage.

Dogecoin (DOGE) : Elon Musk promet la lune à sa cryptomonnaie favorite

Les évènements marquants pour accumuler du Dogecoin (DOGE) ?

Selon Lookonchain, un analyste onchain, Elon Musk est le plus grand détenteur du memecoin dogecoin (DOGE). Sur Twitter, il a expliqué que l’adresse « Robinhood », la plus grande adresse de la crypto, pourrait appartenir au milliardaire. Il s’appuie sur les transferts du memecoin vers cette adresse pour justifier sa position. En juillet dernier, quelques jours seulement après l’anniversaire d’Elon Musk, l’adresse a reçu 41 milliards de dollars de DOGE.

Dans son thread, l’analyste a relevé quelques évènements marquants de l’écosystème qui renforcent sa certitude que le PDG de Twitter est le plus grand détenteur de dogecoins (DOGE). Ces évènements sont généralement liés à des moments importants de la vie d’Elon Musk.

Le thread

Le 10 février 2021, une adresse intitulée « DH5ya » avait accumulé un montant jugé important de dogecoins (DOGE). Ce même jour, le patron de Tesla a tweeté qu’il venait d’acheter des DOGE pour son fils. Lookonchain indique qu’outre l’adresse « Robinhood », s’il s’avère que ce portefeuille était celui d’Elon Musk lui-même, cela n’étonnerait personne. Le portefeuille a accumulé un grand nombre de la crypto au cours des derniers mois, lors d’évènements marquants, a-t-il poursuivi.

En outre, plusieurs mouvements importants vers cette adresse coïncident avec la date d’anniversaire d’Elon Musk, note Lookonchain. Il faut rappeler qu’Elon Musk a indiqué ne détenir que des dogecoins (DOGE), du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH).

Le dogecoin (DOGE) est la huitième crypto en termes de capitalisation boursière. À ses débuts, il était difficile de l’imaginer un jour à ce niveau. Il a en effet fallu un important coup de pouce d’Elon Musk, qui l’a rendu populaire. Récemment, il a fait allusion à l’acceptation du DOGE sur Twitter, ce qui a poussé le prix vers le haut.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.