A
A

Crypto : Sommes-nous toujours loin de la fin du marché baissier ?

ven 04 Nov 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le 2 novembre, la CNBC a interviewé la cofondatrice de la blockchain Tezos, Kathleen Breitman, durant la conférence Web Summit à Lisbonne, au Portugal. L’experte du secteur de la cryptomonnaie a parlé du marché baissier. Elle a donné son avis concernant le fait qu’on soit proche de la fin de la tendance baissière sur le marché crypto. Elle a aussi parlé de la responsabilité des sociétés de capital-risque dans la poursuite du bear market.

Cryptos - Bear market - Fin

La tendance baissière sur le marché se poursuivra de plus belle !

D’après la CNBC, lors de son interview, la cofondatrice de Tezos (XTZ) a déclaré que l’hiver crypto va se poursuivre et empirer. Kathleen Breitman a indiqué que les sociétés de capital-risque ont contribué à l’accentuation de la baisse des prix sur le marché crypto. Selon elle, « l’argent facile » que ces entreprises ont investi dans le but de faire du profit n’a pas aidé le secteur crypto. Il y a également l’action des taux d’intérêt qui étaient faibles. Pour Breitman, ces deux facteurs ont augmenté de manière superficielle les valorisations de plusieurs entreprises de cryptomonnaies.

L’interview

La cofondatrice de la blockchain Tezos a précisément déclaré : « Il y avait beaucoup d’argent facile qui entrait dans le système et je pense que cela alimentait artificiellement un certain nombre de choses différentes, principalement les valorisations de ces entreprises ». Elle a suggéré que la hausse des taux d’intérêt a mis en évidence les faiblesses de ces sociétés.

Kathleen Breitman a donné l’exemple de la principale place de marché NFT OpenSea. En effet, le volume d’échanges sur la plateforme est descendu à 349 millions de dollars en septembre 2022, alors qu’il était à 2,9 milliards de dollars en septembre 2021.

Les cryptos utiles tireront leur épingle du jeu

Selon les économistes, l’année prochaine, la Fed mettra en pause sa politique qui consiste à augmenter les taux d’intérêt américains. Certains analystes pensent que cette mesure permettra un redressement des marchés crypto. Mais, pour Kathleen Breitman, ce ne sera pas aussi simple.

La cofondatrice de la blockchain Tezos estime qu’il y aura toujours un bouleversement dans les valorisations des cryptos. Elle a ajouté : « Je pense que ce que vous trouverez est que les choses qui sont utiles vont prospérer ».

Pour la cofondatrice de la blockchain Tezos, l’hiver crypto n’est pas à sa fin comme les investisseurs l’espèrent. Kathleen Breitman s’attend à une autre phase d’effondrement des prix sur le marché. Elle pense que seule la petite minorité de cryptomonnaies véritablement utiles aux consommateurs réussira à prospérer.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !