A
A

Crypto : Sommes-nous toujours loin de la fin du marché baissier ?

ven 04 Nov 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le 2 novembre, la CNBC a interviewé la cofondatrice de la blockchain Tezos, Kathleen Breitman, durant la conférence Web Summit à Lisbonne, au Portugal. L’experte du secteur de la cryptomonnaie a parlé du marché baissier. Elle a donné son avis concernant le fait qu’on soit proche de la fin de la tendance baissière sur le marché crypto. Elle a aussi parlé de la responsabilité des sociétés de capital-risque dans la poursuite du bear market.

Un ours sur un fond rouge pour illustrer le bear market

La tendance baissière sur le marché se poursuivra de plus belle !

D’après la CNBC, lors de son interview, la cofondatrice de Tezos (XTZ) a déclaré que l’hiver crypto va se poursuivre et empirer. Kathleen Breitman a indiqué que les sociétés de capital-risque ont contribué à l’accentuation de la baisse des prix sur le marché crypto. Selon elle, « l’argent facile » que ces entreprises ont investi dans le but de faire du profit n’a pas aidé le secteur crypto. Il y a également l’action des taux d’intérêt qui étaient faibles. Pour Breitman, ces deux facteurs ont augmenté de manière superficielle les valorisations de plusieurs entreprises de cryptomonnaies.

L’interview

La cofondatrice de la blockchain Tezos a précisément déclaré : « Il y avait beaucoup d’argent facile qui entrait dans le système et je pense que cela alimentait artificiellement un certain nombre de choses différentes, principalement les valorisations de ces entreprises ». Elle a suggéré que la hausse des taux d’intérêt a mis en évidence les faiblesses de ces sociétés.

Kathleen Breitman a donné l’exemple de la principale place de marché NFT OpenSea. En effet, le volume d’échanges sur la plateforme est descendu à 349 millions de dollars en septembre 2022, alors qu’il était à 2,9 milliards de dollars en septembre 2021.

Les cryptos utiles tireront leur épingle du jeu

Selon les économistes, l’année prochaine, la Fed mettra en pause sa politique qui consiste à augmenter les taux d’intérêt américains. Certains analystes pensent que cette mesure permettra un redressement des marchés crypto. Mais, pour Kathleen Breitman, ce ne sera pas aussi simple.

La cofondatrice de la blockchain Tezos estime qu’il y aura toujours un bouleversement dans les valorisations des cryptos. Elle a ajouté : « Je pense que ce que vous trouverez est que les choses qui sont utiles vont prospérer ».

Pour la cofondatrice de la blockchain Tezos, l’hiver crypto n’est pas à sa fin comme les investisseurs l’espèrent. Kathleen Breitman s’attend à une autre phase d’effondrement des prix sur le marché. Elle pense que seule la petite minorité de cryptomonnaies véritablement utiles aux consommateurs réussira à prospérer.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.