A
A

Crypto Gaming, une révolution du secteur cette année ?

dim 07 Août 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’industrie du crypto gaming couvre l’ensemble des jeux en ligne et les paris avec de la cryptomonnaie. Pour l’instant, elle ne représente qu’une infime partie de l’industrie du jeu en ligne, dont la valeur est de plus de 50 milliards $ chaque année. Cependant, elle connaît un développement fulgurant. En 2021, elle a enregistré une croissance de 2 000%. Et cette année, des entreprises du secteur ont déjà levé plus de 10 milliards de dollars.

Crypto game, gamefi

« Construire un écosystème de nouvelle génération »

Ultra, un éditeur et distributeur de jeux en ligne, et Xborg, l’une des principales organisations de l’industrie Esports 3.0, qui s’efforcent de donner le contrôle aux joueurs via la technologie blockchain, ont signé un accord de coopération pour le développement du crypto gaming sur le web3.

L’entente prévoit que les deux parties partagent des ressources essentielles, en vue d’une croissance plus inclusive de l’industrie du crypto gaming. Elle s’inscrit dans la cadre de leur vision commune, celle de démanteler les asymétries de pouvoir inégales au sein de l’industrie du jeu.

« Cet accord renforce notre mission de construire une plateforme et un écosystème de jeu PC de nouvelle génération qui redéfinit les monopoles de distribution et donne du pouvoir aux développeurs de jeux, aux joueurs et aux influenceurs », a expliqué un communiqué de Xborg.

Pour sa part, Ultra a déclaré : « XBorg utilisera notre plateforme d’hébergement de tournois pour organiser une variété d’événements futurs. Cela renforcera notre présence dans le domaine des sports électroniques ».

En outre, l’accord prévoit que XBorg mette à la disposition d’Ultra son réseau de marques, d’influenceurs, d’ambassadeurs et de sponsors de grande valeur. « Ce volet de la collaboration sera présenté comme un canal de distribution pour nos jeux (…) Enfin, XBorg déploiera une partie de ses SBT [Soulband Tokens, Ndlr] dans un grand nombre de nos jeux exclusifs en utilisant le SDK Ultra », a poursuivi Ultra.

L’industrie du crypto gaming génère beaucoup d’argent. Mais il n’est que très peu redistribué aux joueurs. Un état de choses contraire aux valeurs que promeuvent Xborg et Ultra, qui envisagent de travailler à réparer cette injustice dans le web3.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !