A
A

Crypto : Est-ce que l'intérêt des institutionnels ralenti ? [TIEDE]

ven 08 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Krull

Récemment, l’épisode 54 de la saison 4 de The Scoop a été enregistré avec Frank Chaparro de The Block, Jack McDonald, président et PDG de PolySign, et Matt Stover, PDG de MG Stover. À cette occasion, les dirigeants sont revenus sur la percée des cryptomonnaies dans le champ médiatique, et a fortiori sur l’intérêt des institutionnels pour cette technologie. Si d’aucuns pensent que la chute significative du marché crypto signe la fin de leur intérêt pour les actifs numériques, ce n’est pas le cas pour les PDG de MG Stover et PolySign. En effet, à l’occasion de ce podcast, ils ont discuté de la demande inébranlable pour les produits liés aux actifs numériques qu’ils constatent.

Podcast home studio indoors

PolySign, MG Strover et The Block : Trois acteurs majeurs de la blockchain

PolySign développe une infrastructure sécurisée et évolutive permettant aux institutions financières de tirer pleinement parti de leurs actifs numériques et de faciliter le commerce des actifs numériques. La plateforme de la société prend en charge l’ensemble des assets et offre un support de garde et d’infrastructure permettant aux gestionnaires d’actifs et aux exchanges de disposer d’installations sécurisées, mondiales, multidevises et accessibles.

MG Stover est un gestionnaire de fonds qui affiche pour ambition de fournir des solutions au secteur des investissements alternatifs. L’objectif est de donner les moyens aux gestionnaires d’investissement de réduire leurs coûts opérationnels, d’améliorer leurs capacités de reporting et de dépasser les attentes de leurs investisseurs.

Enfin, The Block est un site qui donne la parole aux entrepreneurs qui opèrent dans le domaine des NFT, de la blockchain et de la crypto.

Au cours de cet épisode, au-delà du sujet des institutionnels, les dirigeants ont aussi abordé les enjeux suivants :

  • Les risques systémiques des cryptos ;
  • Le futur des actifs numériques au-delà des cryptomonnaies ;
  • Comment les émotions des investisseurs sont à l’origine des fluctuations.

L’intérêt conséquent des fonds privés pour cette classe d’actifs

L’entreprise PolySign a acquis la société d’administration de fonds MG Stover au cours du mois d’avril 2022. Au moment de l’acquisition, MG Stover détenait plus de 40 milliards de dollars d’actifs numériques sous gestion. Cette opération a coïncidé avec la fin de la levée de fonds de série C de PolySign, à laquelle ont participé de nouveaux investisseurs particulièrement influents sur les marchés. On compte par exemple Soros Fund Management, Brevan Howard, GSR, ou encore d’anciens investisseurs dont Cowen Digital.

Même si les prix des cryptomonnaies sont en baisse, M. Stover explique qu’il y a encore beaucoup de fonds privés qui sont consacrés à la construction d’infrastructures liées aux actifs numériques. Il y explique qu’il existe un flux important de capitaux qui affluent vers des entreprises privées qui cherchent à créer de nouveaux concepts autour de cette nouvelle classe d’actifs. M. McDonald ajoute que la vision à long terme des institutions financières traditionnelles en matière d’actifs numériques rend les mouvements du marché à court terme sans importance.

Ainsi, à travers ce podcast, on constate que les acteurs clés du marché restent optimistes quant à l’attractivité d’un tel secteur. Malgré les fluctuations de prix, l’intérêt du privé et du public pour cette récente technologie n’a pas fini de se manifester.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Krull avatar
Krull

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.