A
A

Crypto : Kevin O’Leary répond aux critiques du patron de JP Morgan

jeu 29 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Kevin O’Leary est un homme d’affaires canadien et une personnalité de la télévision. Récemment, il a passé en revue l’actualité et la réglementation sur les cryptos aux États-Unis. Voici ce qui ressort de l’analyse de Kevin O’Leary, qui n’a pas manqué de répondre aux propos acerbes du PDG de JP Morgan sur l’industrie de la cryptomonnaie.

Kevin O'Leary, l'animateur de Shark Tank et grandeur de l'industrie crypto

Les stablecoins pourraient favoriser une réduction des frais

Jamie Dimon, PDG de JPMorgan Chase, a discrédité les cryptomonnaies devant le Congrès des États-Unis la semaine dernière. Il a en effet déclaré que ces actifs sont des systèmes de Ponzi décentralisés. Il a montré qu’il doute des cryptos telles que le bitcoin (BTC), avant de suggérer qu’on ne devrait pas les considérer comme une monnaie. La déclaration est survenue dans le cadre des consultations des autorités américaines pour réglementer les cryptos.

L’année dernière, Jamie Dimon avait déjà qualifié d’idiots les partisans de Bitcoin.

Kevin O’Leary a réagi à ces propos lors de la conférence Converge 22, une rencontre d’acteurs crypto et Web3, qui se tient du 27 au 30 septembre. L’animateur de Shark Tank a déclaré que Jamie Dimon se sent menacé par les cryptos. Celles-ci, ajoute-t-il, mettent en péril le modèle économique de la finance traditionnelle. Il a aussi indiqué que les stablecoins pourraient favoriser la réduction des frictions et des frais dans le monde entier.

« Il s’agit de réduire les frais liés au fonctionnement des économies mondiales. Pour cela, les cryptos sont plus transparentes, plus productives, totalement contrôlables, réglementées, et moins coûteuses. Alors, Jamie Dimon se sent-il menacé ? Vous avez raison, il se sent menacé. C’est en grande partie grâce à cela qu’il gagne de l’argent », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le capital-risqueur multimillionnaire a souligné que les fonds souverains et les fonds de pension aux États-Unis se plient aux règles de la SEC. Il pense que de nombreux organismes aux Etats-Unis ont une posture hypocrite vis-à-vis des cryptos.

« Ils attendent qu’une réglementation soit mise en place avant d’ajouter les cryptos à leurs listes d’actifs. Ils ne vont jamais faire un geste contre la SEC de quelque manière que ce soit », a-t-il renchéri.

Pour le capital-risqueur Kevin O’Leary, il est évident que les stablecoins vont révolutionner les économies mondiales. Et un changement de réglementation sur la crypto aux États-Unis pourrait entrainer une appréciation de 10 % pour tous ces actifs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.