A
A

Crypto : La blockchain n'en finit pas de séduire

ven 12 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

De plus en plus d’institutions financières sont conscientes du fait que la blockchain révolutionne le mode de gestion des actifs. En effet, les actifs sont mieux transférés, stockés et comptabilisés grâce à cette technologie. Ripple a pu le démontrer à travers une étude réalisée pour évaluer l’adoption des actifs numériques dans le monde. L’étude lui a permis entre autres de calculer le pourcentage d’institutions financières souhaitant utiliser la blockchain pour les paiements.

Blockchain, crypto

Adopter les cryptomonnaies pour les paiements

Selon un tweet de Watcher.Guru le 11 août, un récent rapport de Ripple a révélé que « 70 % des institutions financières sont intéressées par l’utilisation de la technologie blockchain pour les paiements ». Effectivement, Ripple a interrogé plusieurs entreprises d’après lesquelles la technologie blockchain est gage de sécurité et de qualité des données. Elles estiment que ces deux principaux avantages rendent les cryptomonnaies adaptées pour les paiements.

Ces dernières années, beaucoup d’entreprises et de pays ont développé des monnaies publiques et privées basées sur la blockchain. Les particuliers se sont également lancés dans le domaine, comprenant les opportunités entrepreneuriales qu’il offre. Partout dans le monde, ces acteurs réalisent que les cryptomonnaies constituent une industrie financière totalement nouvelle qui est pleine d’avenir.

Ainsi, on se retrouve dans un contexte où de plus en plus d’individus et d’entités investissent sur le marché crypto. Les institutions financières traditionnelles comprennent qu’elles doivent aussi se lancer dans ce secteur pour rester compétitives. En outre, elles pensent à apporter plus de sécurité dans le domaine afin de rassurer les investisseurs qui sont sceptiques.

Malgré les polémiques autour des cryptomonnaies et de la technologie blockchain, beaucoup d’individus et d’entités reconnaissent leur utilité. Pour preuve, 70 % des institutions financières voudraient utiliser la technologie blockchain pour les paiements. Ce pourcentage démontre que les cryptomonnaies sont de mieux en mieux adoptées dans le monde.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.