A
A

Crypto : la fondation Uniswap soutient la DeFi par des subventions

sam 24 Sep 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

La fondation Uniswap (UF) a annoncé ce mercredi, la première vague de subventions. Elle prévoit ainsi la distribution d’un total de 1,8 millions de dollars. 14 projets différents bénéficieront de ces subventions. Ce sera le projet Uniswap Diamond qui aura la part la plus importante de 800 000 dollars. Le groupe derrière le géant de l’échange décentralisé (DEX) cherche à soutenir la finance décentralisée (DeFi). Il vise également à faire progresser la recherche et le développement dans le cadre de ces vagues de subventions.

14 projets bénéficiaires

Différents projets, au nombre de 14, bénéficieront des vagues de subventions accordées par Uniswap Foundation. Ces financements auront une valeur totale de 1,8 million de dollars. Cependant, Uniswap Diamond sera l’heureux bénéficiaire du montant le plus important de 808 725 dollars. Il s’agit d’un projet en cours de GFX Labs. Selon l’UF, ce projet figure parmi ceux les plus ambitieuses qui profitent des subventions par Uniswap. En effet, ce projet a pour but d’améliorer l’expérience des traders professionnels et des LP. Il vise également à faciliter le développement et l’analyse des données sur la chaîne. Mais pas que, il cherche aussi à augmenter sa part du marché.

Les autres subventions seront distribuées à des projets tels que Numoen, Uniswap.fish et Decentralized Volatility Oracle. Numoen est un teneur de marché à fonction constante et Uniswap.fish, un outil d’extraction de données Uniswap. La UF a précisé que l’ampleur et la portée des subventions sont réparties en trois catégories distinctes, à savoir : la croissance du protocole, la croissance de la communauté et l’intendance de la gouvernance.

Uniswap Subvention
La fondation Uniswap soutient la DeFi par des subventions / source : News Bitcoin

Uniswap : des subventions communautaires accordées pour promouvoir la DeFi

Par ailleurs, la fondation Uniswap accord également des subventions communautaires pour promouvoir la DeFi en Amérique Latine et en Afrique. En Amérique du Sud, elles comprennent une série d’événements, d’ateliers et de rassemblements. En Afrique, ce sera un parrainage du « Ghana Crypto and DeFi Summit 2022 ». La fondation attribue également une subvention au Phi Metaverse. Il s’agit d’un proet qui vise à soutenir la création d’actifs et de quêtes spécifiques à Uniswap dans le jeu. Ensuite, le hackathon virtuel Ignition jouira d’une autre subvention de parrainage par Uniswap Foundation. Enfin, Holdim qui est une solution d’intendance de la gouvernance, bénéficiera également d’un appui de la FU.

Il faut noter que Uniswap ne détient qu’environ 1 % de la part de marché des exchange crypto. C’est là même une des fonctions de Uniswap Diamond, bénéficiaire d’une subvention, qui servira à amplifier cette part. Pour ce faire, il entre en concurrence directe avec les principales plateformes centralisées en termes d’expérience utilisateur et de données. UF a par ailleurs pour ambition de redynamiser le processus de gouvernance.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !