A
A

Crypto : la manie du bitcoin (BTC) est-elle terminée ?

lun 14 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Récemment, après plusieurs semaines passées en consolidation, une nouvelle vague d’intérêt pour le bitcoin (BTC), la crypto phare est née. Beaucoup d’analystes y voyaient des signes d’une reprise imminente du prix et du marché en général. Mais c’était sans compter sur la survenue de l’affaire FTX. Alors que la saga se déroulait, les prix de la majorité des cryptos ont évolué en territoire négatif. Les investisseurs craignaient et continuent de craindre un effet domino. Pour beaucoup, l’affaire porte en elle les germes d’une nouvelle dégringolade de l’industrie. Elle a d’ailleurs donné de l’eau au moulin des crypto sceptiques, dont les interventions publiques ont grimpé en flèche.

Pour Peter Schiff, il n’y aura plus jamais de bitcoin mania

Les derniers évènements dans l’industrie crypto semblent donner raison au président de la société SchiffGold, Peter Schiff. L’économiste qui s’oppose à la crypto, prédisait en juin, la poursuite de la chute du marché et du bitcoin (BTC). Récemment, il a déclaré qu’il n’y a plus d’intérêt pour le bitcoin (BTC) et que la manie pour la crypto phare est terminée. Il a ajouté que la faillite de FTX prouve à suffisance que le rallye observé fin 2021 était une fraude. Il poursuit en indiquant que l’ATH de 69 000 dollars pour le bitcoin (BTC) ne se répétera plus jamais. D’après lui, c’était le résultat d’une publicité sans précédent pour les cryptos et le fruit de gros montants d’achats spéculatifs.

« La leçon de FTX est que les investisseurs doivent faire preuve d’une meilleure diligence raisonnable et ne pas sauter bêtement sur les vagues spéculatives », a-t-il déclaré.

La déclaration de Peter Schiff

De plus, Peter Schiff a répondu à ceux qui disent qu’une réglementation aurait permis d’éviter la situation de FTX. A cet effet, il a rappelé que l’activité de Bernard Madoff était réglementée par la Securities and Exchanges Commissions (SEC). Il a, par ailleurs répondu à Kevin O’leary, qui déclarait récemment que le creux du marché crypto avait déjà été atteint.

« Le fond du marché crypto est loin d’être atteint (…) La seule chose atteinte est le sommet du marché », a-t-il écrit. Par conséquent, le bear market devrait se poursuivre et creuser davantage les graphiques.

Peter Schiff est de nouveau catégorique. L’or est le meilleur pari. Il a suggéré aux investisseurs d’abandonner le navire crypto et de se remettre à l’or, un investissement plus sûr.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.