A
A

Crypto : Le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH), les grands rescapés du bear market ?

mar 29 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le fondateur de Galaxy Digital Holdings, une société américaine de services crypto, a été interviewé par CNBC. Mike Novogratz a fait plusieurs déclarations pertinentes durant son entretien. Il a notamment parlé des deux principales cryptos qui réussiront, selon lui, à sortir du bear market. Il a aussi abordé la faillite de l’exchange de cryptos FTX et ses conséquences.

Mike Novogratz, Crypto, BTC, Ether

Bitcoin et Ethereum : des blockchains durables, selon Mike Novogratz

Durant son entrevue, le milliardaire Mike Novogratz a affirmé que le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) verront le bout du tunnel, en cette période de turbulences. Il a suggéré que ces deux cryptos sont durables et ne déclineront pas malgré la forte tendance baissière. « Le bitcoin ne va pas disparaître. Il y a 150 millions de personnes qui ont déjà décidé de stocker une partie de leur valeur nette en bitcoins. […] En aucun cas le bitcoin ne disparaîtra », a déclaré Novogratz

Le PDG de Galaxy Digital Holdings a également indiqué que la blockchain Ethereum sera une autre survivante du bear market. Il a suggéré que la situation actuelle est adaptée pour acheter des tokens BTC et ETH, vu qu’ils sont prometteurs. Il a tout de même reconnu que les prix de ces cryptos pourraient davantage chuter (légèrement). Selon Mike, lorsque cela arrivera, les investisseurs viendront « injecter du capital » sur ces marchés.

L’entrevue avec CNBC

Quelques semaines pour retrouver l’équilibre ?

Selon Mike Novogratz, il y a actuellement « une crise de confiance » sur le marché crypto et cela pourrait durer encore longtemps. Toutefois, le dirigeant estime que les investisseurs réussiront à retrouver leur équilibre dans quelques semaines. Il a reconnu que les effondrements de Terra, de Three Arrows Capital et de FTX ont été de véritables coups durs pour l’industrie crypto.

Le milliardaire a également mis l’accent sur le fait que les CEX sont utiles à l’écosystème crypto. À ce titre, il estime qu’ils doivent œuvrer pour établir la confiance avec leurs clients. Pour ce faire, ils devraient miser sur la transparence et la gestion des risques. « Il s’agit toujours d’établir la confiance avec vos clients, et en ce moment, nous sommes dans un déficit de confiance », a expliqué Mike.

Le PDG de Galaxy Digital Holdings a souligné que les récents effondrements majeurs ont rendu les investisseurs plus méfiants. « Les gens pensent qu’il y a un cygne noir à chaque coin de rue, que tous les autres sont des sociopathes et disent une chose et font autre chose », a-t-il expliqué.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.