A
A

Crypto : Le prix du BTC pourrait-il tripler dans 15 mois ?

mer 02 Nov 2022 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

InvestAnswers est une chaîne YouTube de 444 000 abonnés. La chaîne est gérée par un célèbre analyste crypto qui présente souvent des sessions de stratégie. L’analyste, surnommé James, a récemment fait une prédiction sur le prix qu’aura la crypto phare dans un peu plus d’un an. Il a parlé d’un rallye considérable qui pourrait survenir après un événement périodique sur la blockchain Bitcoin.

bitcoin, BTC, crypto

Une hausse de plus de 200 % durant le premier trimestre de 2024

L’analyste crypto James a déclaré qu’il s’attend à une hausse de plus de 200 % par rapport aux prix actuels du bitcoin (BTC). Il faut dire que la première crypto par capitalisation boursière se négocie actuellement autour de 20 400 dollars. Selon James, ce prix pourrait tripler, conduisant le BTC à la valeur de 63 000 dollars.

La prédiction de l’analyste

L’analyste précise que tout cela va se produire avant la prochaine réduction de moitié de la récompense de mining de BTC. Il a indiqué que les hausses les plus importantes du bitcoin arrivent généralement après les opérations de réduction de moitié. « Historiquement, Bitcoin commence à se rallier 15 mois avant la prochaine réduction de moitié », a-t-il affirmé.

James a ensuite ajouté : « La prochaine réduction de moitié est prévue pour avril ou mai 2024 (de nombreuses rumeurs disent qu’elle pourrait se produire en décembre 2023) […]. Je m’en tiens toujours à la période d’avril 2024 ».

Un rallye qui pourrait déclencher une tendance haussière durable pour le bitcoin (BTC)

Selon l’analyste crypto James, le bitcoin (BTC) ne va pas s’arrêter au rallye à 63 000 dollars. « Rappelez-vous que ce n’est pas la fin. Après la réduction de moitié, c’est là que la vraie action se produit. Mais avant, il y a une course. Alors, pensez-y. Dans quinze mois, c’est un peu plus d’un an et quart, ce n’est pas très long. Le bitcoin peut tripler et faire beaucoup plus après cela », a expliqué l’analyste.

Le responsable de la chaîne InvestAnswers s’attend donc à une poursuite de la tendance haussière sur le marché Bitcoin après le rallye. Il pourrait alors peut-être arriver ce que des experts interrogés par la plateforme Finder ont prédit. En effet, ces derniers avaient soutenu que le BTC pourrait atteindre 79 193 dollars d’ici 2025.

À l’instar du stratège Markus Thielen, le célèbre analyste crypto James a prédit une hausse à 63 000 dollars pour le BTC d’ici 2024. Le responsable de la chaîne YouTube InvestAnswers pense que ce rallye va annoncer plusieurs autres gains sur le marché de la crypto phare.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !