A
A

Le Vietnam classé premier en termes d'adoption crypto

jeu 15 Déc 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Il y a 3 mois, Chainalysis a publié un rapport montrant comment l’adoption de la crypto évolue dans le monde. Il apparait que malgré les restrictions du gouvernement, la Chine reste active en matière d’utilisation des cryptos. Chainalysis retient que globalement les marchés émergents sont ceux qui adoptent le plus la crypto. Voici le pays qui s’est le plus démarqué en termes d’adoption de la crypto.

Vietnam, Crypto, Adoption

Deux fois premier !

Le 12 décembre, le compte Twitter dédié à l’application française Lyber a fait une série de publications sur un rapport de Chainalysis. Le rapport de la plateforme de données blockchain a pour titre « Indice mondial d’adoption de la crypto 2022 ». « Pour la deuxième année consécutive, le Vietnam est classé premier pour l’adoption des cryptomonnaies », a indiqué Lyber.

Le rapport, publié en septembre 2022, de Chainalysis a rappelé : « Un sondage réalisé en 2020 a révélé que 21 % des consommateurs vietnamiens ont déclaré utiliser ou posséder une crypto ». La plateforme de données blockchain a précisé que ce taux ne cesse d’augmenter.

Le tweet

Il apparait que les jeux basés sur la blockchain ont le vent en poupe au Vietnam, aussi bien auprès des utilisateurs que des créateurs. Pour preuve, le populaire jeu P2E Axie Infinity, le plus lucratif jusqu’ici, est basé à Hô Chi Minh-Ville, une grande ville vietnamienne.

L’adoption de la crypto plus élevée qu’avant

La plateforme d’analyse de blockchains Chainalysis a révélé : « L’adoption globale ralentit dans le monde entier en raison du bear market, mais elle reste au-dessus des niveaux d’avant le marché baissier ». Elle a indiqué que l’adoption de la crypto à l’échelle mondiale « s’est stabilisée au cours de l’année dernière après avoir augmenté de manière constante depuis la mi-2019 ».

« L’adoption mondiale des cryptomonnaies a atteint son niveau historique actuel au deuxième trimestre 2021 », a-t-elle souligné. Chainalysis explique que depuis le sommet atteint en 2021, l’évolution de l’adoption des cryptos dans le monde s’est faite par vagues.

En effet, au troisième trimestre 2021, cette adoption a chuté, durant le marché baissier. Elle a rebondi avec le marché haussier, au quatrième trimestre.

Chainalysis a révélé : « Les données suggèrent qu’une masse importante de nouveaux utilisateurs qui investissent dans les cryptos pendant les périodes de croissance des prix ont tendance à rester même lorsque les prix baissent, ce qui permet à l’écosystème de connaître une croissance nette constante à travers les cycles du marché ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !