A
A

Crypto : les fondateurs et initiés d'Helium (HNT) accusés de tromperie

mar 27 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Helium (HNT) est une plateforme décentralisée qui est considérée comme le réseau du peuple. Depuis sa création, le réseau se développe à une vitesse incroyable et propose différents projets. D’ailleurs, il travaille actuellement sur un projet majeur qui implique l’exploitation de la 5G, en collaboration avec DISH et T-Mobile. Mais, alors qu’ils s’activent pour lancer le nouveau projet, les fondateurs d’Helium doivent faire face à de graves accusations.

Helium_HNT_Crypto_Tromperie

De quoi accuse-t-on réellement les responsables d’Helium ?

Une récente enquête indique que les fondateurs et les initiés de la plateforme décentralisée Helium (HNT) ne sont pas transparents. Selon une enquête de Forbes, ils auraient réalisé des profits au détriment de la communauté. Or, celle-ci a investi dans la plateforme. Plus de 3,5 millions de tokens HNT auraient été minés par 30 portefeuilles crypto durant les premiers mois de lancement d’Helium. Il se trouve que ces portefeuilles sont liés aux initiés, y compris les employés, leur famille, leurs amis et les premiers cadres.

Le rapport de l’enquête montre qu’après le lancement, et durant six mois, les initiés ont retiré un quart des tokens HNT. Leurs comptes crypto comprenaient pratiquement la moitié de l’offre HNT qui était en circulation à l’époque. Par ailleurs, tous les investisseurs devaient obtenir des bénéfices grâce aux gains de la plateforme après son lancement. Pour investir dans le projet, il fallait dépenser 500 dollars pour des appareils de mining de HNT.

Il se trouve que l’un de ses appareils est relié au portefeuille crypto du PDG d’Helium, Amir Haleem. Ledit portefeuille a déjà enregistré des gains de 455 000 HNT, soit 25 millions de dollars. Une telle situation s’oppose au principe fondateur d’Helium qui est censé être le réseau du peuple et non de quelques personnes seulement.

Selon le récent rapport de Forbes, les dirigeants d’Helium (HNT) couvrent les traces de leurs transactions en dissimulant le montant gagné grâce au security token Helium (HST). De plus, les initiés auraient pris soin de thésauriser une grande partie de la richesse générée au cours des périodes les plus lucratives du réseau.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.