A
A

Crypto : les pays leader dans le domaine

lun 08 Août 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Malgré l’important revers connu par le marché des cryptos depuis le début du second trimestre, dans plusieurs régions du monde, l’enthousiasme pour ces jetons numériques est toujours élevé. C’est ce que montre CoinGecko dans une étude publiée il y a quelques jours.

crypto, pays leaders

Le Nigeria en tête

Dans une étude publiée en début de semaine, l’outil de suivi des prix des cryptos, CoinGecko a dressé une liste des pays où on compte le plus de personnes intéressées par les marchés des cryptomonnaies, depuis que le marché a connu sa dernière dégringolade, en avril. Pour réaliser cette étude, CoinGecko s’est appuyé sur les données de Google Trends concernant les termes de recherche fréquemment utilisés par les personnes intéressées par les cryptos.

« Ces termes ont ensuite été combinés pour donner à chaque pays anglophone un score total de recherche afin de déterminer quels pays se sont le plus intéressés aux cryptomonnaies depuis le krach d’avril 2022 », a expliqué la plateforme.

Selon les résultats de l’étude, le Nigeria, avec un score de 371 recherches, se retrouve en tête du peloton des pays où on a relevé le plus de curieux vis-à-vis des cryptomonnaies, sur les quatre derniers mois. Dans cet intervalle de temps, le pays d’Afrique de l’Ouest est celui où la population a émis le nombre de recherches le plus élevé sur les expressions cryptocurrency, invest in crypto, bitcoin et buy crypto. De plus, c’est aussi au Nigeria qu’on s’est le plus renseigné sur Solana (SOL).

Il faut souligner que le pays est celui où on relève le plus de transactions en cryptos en Afrique, d’où l’intérêt croissant des locaux pour les actifs numériques.

Avec 270 recherches, les Émirats arabes unis arrivent en seconde position dans ce classement, avec la deuxième plus grande proportion de recherches liées aux mots cryptocurrency, invest in crypto et buy crypto.

Ils sont suivis à la troisième position par Singapour qui marque un score de 261. Dans cet important centre financier, CoinGecko a noté un intérêt particulier pour l’ether (ETH). Les recherches sur la crypto de Vitalik Buterin y ont été plus importantes que dans les pays cités plus haut.

Le top 5 de ce classement est complété par l’Australie (218) et le Royaume-Uni, avec un score de 198. L’outil indique par ailleurs que le bitcoin, l’ether et le polygon sont des cryptos les plus recherchées dans le royaume, depuis avril.

Le Canada qui est l’un des pays avec le plus fort taux d’adoption des cryptomonnaies en Amérique, arrive à la sixième position du classement avec un score de 192.

Avec un score de 157, les États-Unis arrivent douzième du classement des pays les plus intéressés par la cryptomonnaie depuis avril. La fédération a aussi le dixième niveau de recherche le plus élevé pour le terme buy crypto et sont le sixième pays le plus intéressé par le SOL.

Par ailleurs, après le Nigeria, le Kenya est le deuxième pays africain anglophone le mieux classé, avec un score de 143.

Le Nigeria, qui trône en tête des pays les plus optimistes concernant l’avenir du Bitcoin (BTC) est aussi le pays où, malgré le krach des cryptomonnaies survenu en avril dernier, on compte le plus de curieux à propos des marchés cryptographiques. Cela montre que le pays se positionne pour devenir l’un des pôles clés de la croissance de l’industrie au cours des prochaines années.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.