A
A

Crypto : Un nouveau poste s’ouvre à la Maison blanche !

lun 01 Août 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Aux États-Unis, la Chambre et le Sénat viennent d’adopter un nouveau projet de loi intitulé « CHIPS Act of 2022 », portant sur l’industrie des cryptos. Ledit project est même sur le point de devenir une loi. Il suffirait pour cela qu’il soit signé par le président Joe Biden. Cela dit, dans le cadre de ce projet, un nouveau poste est né à la Maison blanche.

Un poste de spécialiste de la crypto

Selon un tweet de Bitcoin Archive le 31 juillet 2022, aux États-Unis, « un nouveau projet de loi crée un poste de spécialiste de la cryptomonnaie à la Maison blanche ». En fait, la Chambre et le Sénat ont adopté cette semaine un nouveau projet de loi appelé « CHIPS Act of 2022 ». Il ne reste plus que la signature du président Biden pour que le projet devienne une loi.

Dans ce projet, il y a un amendement, qui suscite le besoin d’engager un spécialiste de la crypto et de la blockchain. L’amendement a été introduit par le député Darren Soto (D-FL) qui est le coprésident du Congressional Blockchain Caucus à la Chambre des représentants.

Effectivement, d’après la section 10671 du projet de loi dont on parle, le directeur de l’Office of Science and Technology Policy (OSTP) s’occupera « d’établir ou de désigner un poste de spécialiste consultatif sur la blockchain et les cryptomonnaies au sein de l’Office, pour coordonner les activités fédérales et conseiller le président sur les questions de recherche et de développement relatives à la blockchain, aux cryptomonnaies et aux technologies de registres distribués. »

D’après le nouveau projet de loi, l’OSTP devrait créer le poste de spécialiste consultatif sur la blockchain et les cryptomonnaies à la Maison blanche. Mais, pour l’instant, l’OSTP doit travailler à accomplir d’autres missions qui sont les siennes. Ces missions concernent la technologie des blockchains et des cryptomonnaies. Elles relèvent du décret 10 467 de M. Biden concernant le « développement responsable des actifs numériques ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !