A
A

Crypto : Nouveau, des récompenses quotidiennes sur Sorare

mer 20 Juil 2022 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Sami AYADI

L’entreprise Sorare l’a annoncé sur son compte Twitter. Désormais, il sera possible de gagner des récompenses tous les jours. Toutes les 24 heures, les nouveaux managers pourront choisir l’une des cinq cartes « Communes » suggérées.

Sorare : qu’est-ce que c’est ?

Sorare est une plateforme créée en 2018 par deux entrepreneurs français, Nicolas Julia et Adrien Montfort. Le jeu consiste à gérer une équipe sportive de football ou de baseball via des cartes virtuelles. Le principe est d’acheter, de vendre et d’échanger ses cartes afin de construire et de gérer la meilleure équipe possible. Les joueurs ont la possibilité de gagner des récompenses en participant à des tournois.

L’application utilise ainsi la technologie NFT qui assure à son détenteur la preuve de propriété. L’utilisation de la blockchain permet également à Sorare de garantir la rareté et la sécurité de chacune des cartes émises. Le joueur est donc libre d’échanger et d’utiliser ses cartes à sa guise. Sorare est parvenu ces derniers mois à recruter des ambassadeurs et investisseurs parmi les joueurs de football les plus connus, notamment Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

Chaque semaine, il est possible de sélectionner jusqu’à 5 joueurs (football) ou 7 joueurs (baseball) et ainsi participer à de nombreux tournois lors d’une « Game Week ».
L’accumulation d’expérience et la rareté d’une carte sont les facteurs qui augmentent le coefficient multiplicateur de la carte et permet ainsi d’obtenir un score plus élevé. Le score final est déterminé en fonction de la note additionnée de chaque joueur. Cette note est donnée par le site de statistique OPTA et dépend les performances des joueurs dans la vraie vie. Les joueurs ayant obtenu les meilleures notes ont le droit à un prix. Celui-ci peut être sous forme de cryptomonnaies ou sous forme de cartes rares et précieuses à ajouter à sa collection.

Les différentes cartes

Il existe 5 types de cartes différents avec, chacune, une valeur précise : « Commune », « Limited », « Rare », « Super Rare » et « Unique ». Chacune donne droit à des avantages qui lui sont propres et accès à différentes compétitions.

Les cartes communes Sorare sont reconnaissables à leur fond blanc et distribuées gratuitement à l’inscription sur Sorare. Désormais, il est possible d’en gagner quotidiennement. Ce ne sont pas des NFT, elles n’ont aucune valeur, ne sont ni vendables, ni échangeables, ni enregistrées sur la Blockchain et existent en quantité illimitées. Leur utilité est de permettre aux nouveaux managers de prendre leurs marques sur Sorare et de participer très tôt à la Rookie League, à savoir la Compétition pour débutants.

Les cartes dites « Limited », « Rare », « Super Rare » et « Unique » sont des NFT. Elles ne peuvent être ni modifiées, ni fractionnées et ni dupliquées. Chacune est enregistrée sur la blockchain Ethereum. Toute transaction d’un propriétaire à un autre est sécurisée.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Sami AYADI avatar
Sami AYADI

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !