A
A

Nouvelle vague de licenciements chez Gemini !

mar 24 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Avec la crise que traverse le marché des cryptos, l’exchange Gemini avait déjà réduit ses effectifs. Ce choix avait pour but de l’aider à rester à flots en attendant que le marché retrouve des couleurs. Mais vraisemblablement, cette réduction dans son effectif n’a pas réussi à le stabiliser.

Gemini, Crypto, exchange, réduction effectif, bar market

Encore 10 % de postes supprimés

L’exchange de cryptos, Gemini ne s’en sort pas. Après deux vagues licenciements depuis juin 2022, la plateforme d’échange de cryptos a annoncé, lundi 23 janvier, une troisième vague de réduction de son personnel. Celle-ci devrait concerner 10 % de ses effectifs.

L’entreprise a expliqué, dans une note interne obtenue par The Information, les raisons de sa décision. Elle y pointe du doigt la situation du marché, qui s’est davantage dégradée, depuis la dernière vague de licenciements en juillet. À ceci, s’ajoutent les mauvaises conditions de fonctionnement de l’industrie des cryptos. Un secteur caractérisé par la recrudescence des cas de fraudes et d’arnaques qui ont plombé la confiance des utilisateurs et avec elle, les potentiels revenus.

10 % supplémentaires de réduction des effectifs chez Gemini

 « Nous espérions éviter de nouvelles réductions après cet été. Cependant, les conditions macroéconomiques négatives persistantes et la fraude sans précédent perpétrée par les mauvais acteurs de notre industrie ne nous ont laissé aucun autre choix que de réviser nos perspectives et de réduire davantage nos effectifs », a déclaré Cameron Winklevoss, président et cofondateur de Gemini.

Les exchanges de cryptos pourront-elles s’en sortir ?

La question mérite d’être posée au vu du bear market qui semble durer au-delà des attentes. Ces dernières semaines, en particulier depuis la chute de FTX, plusieurs sociétés de cryptos ont engagé une politique de gel des recrutements. Celles dont la situation financière s’est fortement dégradée licencient purement et simplement.  

C’est le cas de Coinbase, Crypto.com, ConsenSys ou encore Kraken qui a remercié plus de 1 000 de ses salariés récemment. Une hécatombe au sein des entreprises, dont la fin, n’est peut-être pas pour tout de suite.

En effet, beaucoup d’experts et analystes estiment que dans sans une vague de réformes profondes, les entreprises ne verront pas le bout du tunnel de sitôt. Or, dans certaines régions du monde, les débats ont sur la réglementation des cryptos n’avancent pas. Les exchanges devront rester résilients.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.