A
A

Crypto : OpenSea intègre OpenRarity à sa plateforme

sam 24 Sep 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Conformément à la loi de l’offre et de la demande, plus un produit est rare, plus il a de valeur. Sur le marché des NFT, la rareté est l’une des informations capitales que recherche un potentiel investisseur, avant même l’historique d’achat du NFT ou le nom de son propriétaire actuel. Mais au cours des derniers mois, de nombreux collectionneurs ont exprimé des inquiétudes quant au manque d’information qui peut exister sur la disponibilité d’une collection. C’est pour répondre à ce problème que l’outil OpenRarity a été mis au point.

NFT, Opensea, OpenRarity

Openrarity va optimiser l’utilisation d’OpenSea

La principale place de marché des NFT, OpenSea, a récemment annoncé qu’elle allait intégrer à sa plateforme OpenRarity. C’est un outil de suivi de la rareté, qui permet aux acheteurs de vérifier la disponibilité d’un NFT spécifique. Grâce à cet outil, OpenSea aidera ses utilisateurs à régler les problèmes d’opacité liés à la disponibilité de certaines caractéristiques d’un NFT. Cela permettra également d’éliminer davantage l’utilisation d’outils tiers de suivi de la rareté des NFT. Les utilisateurs du marché phare de NFT pourront ainsi rester exclusivement sur la plateforme pour faire leurs recherches, avant de passer à une opération commerciale.

Pour information, les outils tiers pullulent sur les plateformes d’échanges de NFT. On estime que beaucoup ne sont pas légitimes et que de nombreux acheteurs se sont déjà fait duper à ce niveau.

Les collections populaires de NFT, comme les Pudgy Penguins, Cool Cats et Moonbirds, sont parmi les premiers projets à avoir intégré OpenRarity sur leur page de commerce. Ces collections comptent entre 8 888 et 10 000 NFT, ce qui devrait largement être utile pour les acheteurs.

OpenSea a affiché certaines caractéristiques de rareté d’un NFT avant d’incorporer OpenRarity. Dans le cas de Moonbirds #520 par exemple, les utilisateurs peuvent voir que 3 % des hiboux de la collection de 10 000 NFT ont des chapeaux Lincoln.

La fonctionnalité ne sera pas appliquée par défaut à toutes les collections NFT. Selon la place de marché, les créateurs auront toujours le choix d’appliquer ou non la fonctionnalité OpenRarity à leurs collections.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !