la crypto pour tous
A
A

Crypto : PancakeSwap veut se déployer sur la blockchain Aptos

ven 21 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

PancakeSwap a de grandes ambitions, comme celle de s’imposer sur le marché des exchanges décentralisés. Le DEX ambitionne aussi de devenir un protocole multichaînes, pour apporter de la valeur à son token CAKE. Une nouvelle étape vers cette ambition pourrait bientôt être franchie.

PancakeSwap, CAKE, crypto, blockchain

Après Ethereum, PancakeSwap met le cap sur Aptos

Les développeurs de l’exchange décentralisée (DEX) PancakeSwap envisagent de le déployer sur la blockchain Aptos, lancée le 12 octobre dernier. L’objectif est de se positionner sur de nouveaux marchés cryptos et de conquérir des parts de marché.

Ce projet du DEX arrive près de trois semaines après le déploiement avec succès de PancakeSwap sur la blockchain Ethereum. En supposant que la communauté soutienne l’idée, le déploiement aura lieu au cours du dernier trimestre de cette année. En dehors de la fourniture de services de swaps, de farming et de pools, PancakeSwap envisage de créer une version native de son token CAKE sur Aptos. Il s’agira du premier token créé sur une autre blockchain.

L’équipe de PancakeSwap annonce le plan de déploiement sur Aptos

Ce nouveau déploiement vers une nouvelle blockchain cadre parfaitement avec l’ambition de PancakeSwap de faire une exploitation multichaînes. L’interaction avec plusieurs blockchains vise à augmenter les recettes du protocole et à le propulser dans la liste des plus sollicitées. Un autre objectif est de ramener les utilisateurs de ces chaînes vers la blockchain BNB.

L’écosystème Aptos fournit un débit de transactions élevé, avec des frais relativement faibles. Sa gestion s’appuie sur une approche optimisée où les développeurs apportent en permanence des améliorations au réseau. Il faut savoir que la majorité des tokens du réseau est aux mains de la fondation, des développeurs, des principaux investisseurs et d’un pool communautaire largement sous le contrôle de la fondation. Le reste est aux mains des utilisateurs.

Initialement, PancakeSwap est basé sur la blockchain Binance. Pour rappel, c’est le deuxième plus grand exchange décentralisé en termes de volume d’échange, selon DeFiLlama. Il se place ainsi derrière Uniswap. En termes de valeur totale stockée, PancakeSwap se classe troisième, à la suite de Curve et Uniswap.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.