A
A

Crypto : Pourquoi PayPal veut-il se conformer à la loi sur le secret bancaire ?

mer 24 Août 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

En juin 2022, PayPal a ajouté une fonctionnalité pour permettre le retrait et le dépôt de cryptomonnaies. Avec cette fonctionnalité, le leader du paiement en ligne doit respecter les règles en vigueur sur les entreprises crypto. Conscient de cela, PayPal tente de se conformer à la « Travel Rule » en rejoignant TRUST. Découvrez ce que cette règle implique.

Crypto, Paypal

PayPal rejoint TRUST pour respecter les normes en vigueur

Selon un tweet de Watcher.Guru le 22 août, « PayPal a rejoint le réseau TRUST de Coinbase ». Il faut savoir qu’il existe une règle de la loi sur le secret bancaire visant à lutter contre le blanchiment. Il s’agit de la « Travel Rule » et elle implique que les institutions financières partagent les informations sur leurs clients suspects. Les utilisateurs des outils financiers deviennent suspects lorsqu’ils transfèrent des fonds au-delà d’une certaine limite.

L’année passée, le Groupe d’action financière (GAFI) a communiqué des recommandations sur la Travel Rule pour les entreprises de cryptomonnaies. Les plateformes crypto sont tenues d’informer le GAFI en cas de transaction supérieure à 1 000 dollars. Elles doivent communiquer au groupe l’adresse de l’expéditeur, les noms et numéros de compte ainsi que l’identité du destinataire.

Cela dit, le réseau TRUST (Travel Rule Universal Solution Technology) créé à l’initiative de l’exchange américain Coinbase peut aider PayPal à se conformer à la « Travel Rule ». En effet, ce réseau œuvre à diffuser les informations requises tout en préservant la vie privée des utilisateurs. Le nombre d’entreprises crypto qui en sont membres n’est que révélateur de son succès.

Le leader du paiement en ligne PayPal a récemment rejoint le réseau TRUST pour se conformer aux recommandations du GAFI. Précisons que le GAFI est une organisation intergouvernementale s’occupant des réglementations anti-blanchiment. En outre, les entreprises crypto Binance, Crypto.com, Gemini, Kraken, Circle (USDC) et Fidelity Digital Assets font partie du réseau TRUST.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !